11 Tweets Apr 12, 2023
This holiday I followed @RealSexyCyborg 's advice and got myself a 3D printer "so that I can print toy for my kid.
Right. I'll say it upfront: It mostly a toy for me, with a nice justification.
@RealSexyCyborg I got an Ender 3, thinking that if after 6 months I was able to assemble it, print a few decent stuff, and maybe start designing a few things, that'd be great. I had never played with a 3D printer before
And it was, indeed, very easy to set up the printer. Actually super easy and fast, and like, it was working properly in no time.
Et du coup après j'ai passé du temps sur la chaine de @Heliox_Lab . Et il y avait toutes les infos nécessaire: En 3 vidéos, je pouvais déjà imprimer un tas de choses
J'y ai passé aussi pas mal de temps car son labo est plein, plein, plein de bonnes idées, c'est hyper cool!
Et du coup, après avoir fait quelques essais, premier test avec un fichier téléchargé sur internet: Une figurine de Johnny. Ouais.
Après ça mon père m'a demandé si je pouvais faire des pièces moi méme; oui, sans doute mais c'est un peu compliqué je pense.
"Car il y a une pièce de la porte de douche qui est foireuse, tu pourrais peut étre regarder?"
Bon, je me dis que j'ai quelques jours, je vais jeter un oeil; si ca se trouve c'est pas si dur.
Et de nouveau, avec les tutos de @Heliox_Lab , en 30mn j'ai réussi à faire la pièce qui manquait 😳
Bref, je suis content.
Et le mieux dans tout ça? Le matériel le plus simple a utilisé dans une imprimante 3D, du PLA, c'est biodégradable.
Pas juste recyclable; biodégradable.
On peux le composter 😲
Du coup la j'ai ma première impression "marathon" (5 jours) qui tourne.
J'avoue que j'y crois pas trop, ya forcément un truc qui va planter.... Non?
En tout cas jusqu'ici je suis super surpris de la facilité à prendre en main ces outils.
Certe, je suis plutôt technophile; mais comem.
Prochain défi: apprendre à mes parents à s'en servir.

Loading suggestions...