Biohospitalix đź’‰
Biohospitalix đź’‰

@BioHospitalix

8 Tweets 3 reads May 08, 2020
Il y a toute une frange de la population éduquée, intelligente qui est difficilement gérable. Je pense souvent aux enseignants, aux métiers du droits, aux ingénieurs par exemple.
C’est ce que j’appelle le syndrome de la chauve souris enragée
Sur le COViD19 comme sur beaucoup de choses rien n’est impossible.
Exemple de l’enseignant de mon enfant. Il boycotte les portes manteaux à l’école.
L’idée est que si l’enfant éternue sur son manteau puis met le manteau sur le porte manteau puis qu’ensuite
Quelqu’un d’autre touche le porte manteau, puis qu’ensuite se frotte le nez il peut être contaminé.
En soit c’est possible. Mais c’est plus que négligeable.
Réécoutez la chauve souris enragée.
Il faudrait là que toutes ces étapes se passent très vite pour que ce soit possible...
Bref ce que je veux dire c’est que le risque 0 n’existe pas et que tout le monde peut laisse divaguer son imagination.
La vérité est que le SARS COV 2 comme tous les coronavirus est un virus enveloppé.
Un virus donc fragile et peu resistant dans le milieu extérieur.
L’immense majorité des infections se fera et s’est faite de manière directe.
Généralement (et ce mot là est important) il faut être pendant plus de 10 minutes à moins de 1 mètre pour que ce soit contaminant et ceci sans masque.
De la même façon il y a eu débat sur la qualité des masques. C’est vrai. De la même façon qu’un pilote de motoGP ne se protège pas de la même façon qu’un cycliste du dimanche un réanimateur intubant un covid avéré ne doit pas se protéger de la même façon que M.tout le monde
Le risque de la vie c’est mourrir. Ce risque est de 100% bon ok pas demain ;-)
Je suis persuadé que mon gamin a plus de chance de mourrir en allant à l’école en bagnole que du COVID 19 à l’école.
Pour l’enseignant si celui ci porte un masque en toute circonstance c’est pareil
Ce que je veux dire c’est que les pouvoirs publics ne vous mentent pas. On ne cherche pas tout le temps à vous entuber.
La seule chose qui m’a énervé dans cette crise ce sont les masques. La dessus ils auraient mieux fait de dire de porter des masques fait maison que rien...

Loading suggestions...