𝙨𝙖𝙡𝙖𝙛𝙞𝙮𝙮𝙖
𝙨𝙖𝙡𝙖𝙛𝙞𝙮𝙮𝙖

@rappelsalafiyya

49 Tweets 1,437 reads Jun 13, 2020
🗃 Thread : 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐢𝐞𝐫𝐞 ?
➿ Qu’est ce que la prière en Islam ?
La prière est le deuxième pilier de l’Islam, en effet l’objet de la création de l’homme, selon l’Islam, est qu’il adore Allah.
Il (الله) dit dans le Coran :
« Et Je n’ai créé les Djinns et les hommes, que pour qu’ils m’adorent. »
Sourate 51 verset 57.
L’Islam comprend cinq tâches qu’un musulman doit accomplir. Celles-ci sont connues comme les Cinq Piliers ou Fondements de l’Islam.
1er : La Chahada
2eme : La prière
3eme : La Zakat
4eme : Le jeûne du mois de Ramadan
5eme : Le Hajj
Pour en revenir à la salat (prière), il est du devoir de tous les musulmans de prier cinq fois par jour.
Si l’air et la nourriture sont indispensables pour la vie physique, la Salat est d’une 𝗶𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗰𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗹𝗲 pour la vie spirituelle.
➿ L’Obligation des cinq prières par jour
« Quand on s’est renseigné au sujet des meilleures actes, le Prophète ﷺ répondit : « Accomplir la prière à son heure due »
{Rapporté par Boukhârî et Mouslim}
« Ceci est le Livre parfait, dans lequel il n’y a pas de doute. C’est une direction pour les justes, qui croient à l’invisible, qui observent la prière, et dépensent de ce que nous leur avons fourni. »
{ Surate 2 Versets 3 et 4 }
« Récite ce qui t’a été révélé du Livre, et observe la Prière. Assurément, la Prière retient l’homme de l’indécence et du mal manifeste, et le souvenir d’Allah est assurément la plus grande vertu. Et Allah sait ce que vous faites. »
{ Surate 29 Verset 46 }
« Assurément, seuls ceux qui suivent le Livre d’Allah, et observent la Prière, et dépensent de ce que Nous leur avons fourni secrètement et ouvertement, espèrent un marché qui ne faillira jamais; afin qu’Il puisse leur accorder leurs pleines récompenses,..
.. et leur ajouter même une augmentation à partir de Sa munificence. Il est assurément Très-Pardonnant, Très-Appréciateur. »
{ Surate 35 Verset 30 et 31 }
➿ Quand faire la prière ?
Pour chacune des cinq prières obligatoires il y a une heure déterminée selon la position du soleil.
1 Prière Fajr
2 Prière Dhur
3 Prière Asr
4 Prière Maghreb
5 Prière Isha
⚠️ Il est important de souligner qu’il est interdit de faire la Salat au moment du lever ou du coucher du soleil ainsi qu’au moment où il se trouve à son zénith.
I / Fajr
L’heure de la prière du matin, le Fajr, commence avec l’aube et se termine juste avant le lever du soleil.
II / Dhor
L’heure de la prière du milieu de l’après-midi, le Dhuhr, commence après que le soleil a dépassé son zénith et a entamé son déclin.
III / Asr
L’heure de la prière de `Asr est quand le soleil a encore descendu et se trouve à mi-chemin entre le début du déclin et le coucher du soleil, ce que l’on peut appeler la fin de l’après-midi. Elle se termine un certain temps avant le coucher du soleil.
IV / Maghreb
L’heure de la prière de Maghrib commence immédiatement après le coucher du soleil et s’étend jusqu’au crépuscule.
V / Isha
La prière de `Isha commence après le crépuscule, quand la nuit est tombée.
➿ Quelles sont les conditions à respecter ?
1 L’intention: l’intention d’offrir la prière doit être formulée au préalable.
2 Faire ses prières à l’heure
3 Le corps, et autant que possible les pensées et l’esprit, doivent être propres. (Les ablutions)
4 Le lieu et le tapis de prière doivent être propres.
5 Le corps doit être convenablement couvert durant la prière.
6 La prière doit être faite dans la direction de la Qiblah. Tous les Musulmans font face à la Ka’abah.
➿ Les ablutions, qu’est ce que c’est ? Comment les faire ?
Les ablutions (wudhu) : sont le lavage de certaines parties du corps avec de l’eau propre en préparation à la prière. Ceci est une condition préalable qui DOIT être remplie pour que la prière soit valable.
Comment les faire ?
• Avant on dit :
« BismilLah »
Après on dit :
« Ash-hadu an lâ ilâha illa l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, wa ash-hadu anna Muhammadan habdûhu wa rasûluhu. Allâhumma jhalnî mina t-tawwâbîna wa jhalnî mina-l-mutatahhirîn. »
Traduction française :
J’atteste que nul n’est digne d’être adoré excepté Allah. Il est Unique et n’a pas de d’associé. Et j’atteste aussi que Muhammad est son Serviteur et Messager. O Allah, compte-moi parmi ceux qui se repentent et compte moi parmi ceux qui se purifient.
{rapporté par `Umr ibn Al-Khattab, Sunan At-Tirmidhi, Kitab-ut-Taharah}
⚠️ Ce qui annule les ablutions ⚠️
- Le pet
- Uriner
- Déféquer
- S’endormir
- Les menstruations ou l’ejaculation
- Le vomissement ou l’hémorragie
➿ Les grandes ablutions (ghusl)
Dans quelques situations la douche est une condition ESSENTIELLE à remplir avant de faire la Salat.
Voici ces situations où les ablutions (wudhu) seules ne sont pas suffisantes pour purifier le corps:
🚺 Pour les femmes :
- Après chaque menstruation, quand la perte de sang s’est complètement arrêté.
- Après l’accouchement, lorsque la perte de sang a définitivement cessé.
🚹🚺 Pour les hommes et les femmes :
- Après l’éjaculation ou l’orgasme, qui résultent de relations conjugales ou pour d’autres raisons.
- Après des contacts sexuels entre l’homme et la femme, même sans éjaculation.
- Toutes les personnes qui se convertissent à l’Islam
doivent prendre une douche et ainsi prendre un nouveau départ dans leur vie en tant que Musulman.
⚠️ La femme en période de saignements ne doit pas faire la Salat.
➿ Comment se couvrir pour la prière ?
🚺 Les femmes :
Elles doivent entièrement couvrir leur corps, y compris les bras, exception faite des pieds et des mains.
🚹 Les hommes :
Ils doivent couvrir représente la partie du corps commençant du nombril et s’étendant jusqu’aux genoux.
➿ Effectuer la prière
1️⃣ La prière du Sobh (Fajr)
- Je m’oriente en direction de la Mecque et je formule intérieurement l’inte tion d’accomplir la prière du Sobh.
- Je lève les mains jusqu’à la hauteur des oreilles puis je prononce la formule « Allahu Akbar ».
- Je mets la main droite sur la main gauche et je baisse les yeux en regardant la place de prosternation et je récite à voix basse 𝗦𝘂𝗿𝗮𝘁𝗲 𝗔𝗹 𝗙𝗮𝘁𝗶𝗵𝗮 + une autre sourate.
- Quand je finis la récitation je dis « Allahu Akbar » et je m’incline en posant mes mains sur les genoux en disant : «  Subhana rabbi al adhim wa bihamdi » 3x
- En me relevant je dis : « Samih’Allahu lima hamidah », et lorsque je suis complètement relevé je dis : « Rabbana wa laka-l-hamd »
- Je me prosterne en disant « Allahu Akbar » et je reste prosterné le temps de répéter trois fois : « Subhana rabbi al’a’la wabihamdih »
🖋 Au moment de la prosternation, le front, le nez, les deux mains, les genoux et les orteils doivent toucher le sol.
- Je m’assois en disant « Allahu Akbar ».
-Je me prosterne une deuxième fois en disant «  Allahu Akbar » et je reste prosterné le temps de répéter trois fois : « Subhana rabbi al’a’la wa bihamdih »
🖋 Au moment de la prosternation, le front, le nez, les deux mains, les genoux et les orteils doivent toucher le sol.
- Je me relève en disant : « Allahu Akbar »
Et je récite à haute voix la fatiha et à la fin je dis « Amin » et je récite une autre sourate.
- Quand je finis la récitation je dis « Allahu Akbar » et je m’incline en posant mes mains sur les genoux en disant : «  Subhana rabbi al adhim wa bihamdi » 3x
- En me relevant je dis : « Samih’Allahu lima hamidah », et lorsque je suis complètement relevé je dis : « Rabbana wa laka-l-hamd »
- Je me prosterne en disant « Allahu Akbar » et je reste prosterné le temps de répéter trois fois : « Subhana rabbi al’a’la wabihamdih »
- Je m’assois en disant « Allahu Akbar ».
-Je me prosterne une deuxième fois en disant «  Allahu Akbar » et je reste prosterné le temps de répéter trois fois : « Subhana rabbi al’a’la wa bihamdih »
- Quand je finis la seconde prosternation, je dis « Allahu Akbar », je reste assis et je récite le Tachahhiud au complet :
- À la fin du Tachahoud je clôture ma prière du Sobh en disant : « Asalam w aleykoum wa rahmatoulLahi wa baarakatouh » en tournant mon visage d’abord à droite puis vers la gauche en repetant le Salam.
~ Ainsi s’achève la prière de Sobh. ~
2️⃣ La prière de Dhor :
3️⃣ La Prière de Asr
4️⃣ La Prière du Maghreb
5️⃣ La Prière de Icha
Al HamdoulilLah ! Si tu as tout lu jusqu’ici tu peux maintenant effectuer tes 5 prières obligatoires avec toutes les informations récoltées dans mon thread !
Qu’Allah te facilite l’apprentissage de notre si belle religion ! ❤️

Loading suggestions...