Il m’a alors repondu :
«Pour choisir ces couleurs j’ai énormément voyagé, j’ai commencé à travailler dessus en 1962, j’ai voyagé dans toute l’Afrique du Nord, en Mauritanie, au Maroc, en Tunisie, en Libye, au Niger et en Égypte, car nous avions une histoire commune avec l’Égypte»
«Pour choisir ces couleurs j’ai énormément voyagé, j’ai commencé à travailler dessus en 1962, j’ai voyagé dans toute l’Afrique du Nord, en Mauritanie, au Maroc, en Tunisie, en Libye, au Niger et en Égypte, car nous avions une histoire commune avec l’Égypte»
« J’ai également retrouvé ces 4 couleurs en quadribande dans un sarcophage de Pharaon en Égypte. C’est la ou j’ai su qu’il y’a une vraie histoire derrière ces couleurs »
« Mon but était de faire un drapeau pour rassembler l’ensemble du peuple Amazigh »
« Une fois en Égypte j’ai demandé à des Égyptologues européens sur place "ils viennent d’où ces Pharaons ? "
« Une fois en Égypte j’ai demandé à des Égyptologues européens sur place "ils viennent d’où ces Pharaons ? "
Ce à quoi il a répondu :
- D’où venez vous ?
- D’Algérie
- Eh bien ces Pharaons sont vos frères, le problème des histoiriens est de considérer les egyptien comme un peuple à part, votre histoire est très falsifiée, elle est encore plus grande que celle que l’on raconte »
- D’où venez vous ?
- D’Algérie
- Eh bien ces Pharaons sont vos frères, le problème des histoiriens est de considérer les egyptien comme un peuple à part, votre histoire est très falsifiée, elle est encore plus grande que celle que l’on raconte »
Et ce Rathen avant chaque guerre distribuait des tissue de couleurs à son armée amazigh afin qu’ils se reconnaissent entre eux
- Un tissu bleu 🟦 pour l’armée marine
- Un tissu vert 🟩 pour l’armée de terre
- Un tissu jaune 🟨 pour l’armée des sables
- Un tissu bleu 🟦 pour l’armée marine
- Un tissu vert 🟩 pour l’armée de terre
- Un tissu jaune 🟨 pour l’armée des sables
Pour ternir l’image du drapeau Amazigh, le gouvernement et les panarabistes disaient que c’était un drapeau séparatiste et que M.Medkour risquait la prison, il a donc continue de produire ces drapeaux dans la clandestinité malgré tout...
@younes_rabia Mais toutefois il existe des drapeaux qui se veulent plus tribales comme le drapeau du Kel Ahaggar chez les touaregs ou le drapeau de l’Azawad qui lui est un futur drapeau national
Loading suggestions...