Suite à plusieurs questions de ma timeline court thread sur sérologies et vaccin covid 19
Parlons déjà de l'intérêt de la sérologie pré covid.
L'@HAS_sante ne la recommande pas. J'ai le sentiment qu'ils ont tort.
Pourquoi avoir eu la covid protége au moins 8 mois. science.sciencemag.org
L'@HAS_sante ne la recommande pas. J'ai le sentiment qu'ils ont tort.
Pourquoi avoir eu la covid protége au moins 8 mois. science.sciencemag.org
Il ne paraît donc pas utile de se précipiter sur le vaccin si vous avez eu une covid prouvée par PCR.
Si ce n'est pas le cas une sérologie pourrait être intéressante car si vous êtes pos de la même façon laissez votre dose
Si ce n'est pas le cas une sérologie pourrait être intéressante car si vous êtes pos de la même façon laissez votre dose
Attention être vacciné après avoir fait la covid ne présente aucun danger.
Etre vacciné après avoir fait la covid vous protégera probablement encore plus
Etre vacciné après avoir fait la covid vous protégera probablement encore plus
Mais en ces temps de pénurie il faut mieux laisser sa dose.
C'est mon opinion personnel et sur ce point je suis assez en désaccord avec les recos.
C'est mon opinion personnel et sur ce point je suis assez en désaccord avec les recos.
Quand les vaccins seront disponibles en nombre. Pas de souci. Encore une fois vaccin c'est mieux et vaccin après covid pas de danger
En ce qui concerne les sérologies post vaccin aucun intérêt non plus.
Le vaccin pour la covid ce n'est pas le virus entier.
Par exemple un vaccin vivant atténué comme la rougeole positivera n'importe quelle sérologie.
Un vaccin inerte comme l'hépatite B positivera...
Le vaccin pour la covid ce n'est pas le virus entier.
Par exemple un vaccin vivant atténué comme la rougeole positivera n'importe quelle sérologie.
Un vaccin inerte comme l'hépatite B positivera...
Les anticorps anti HBs mais pas les Anti HBc. C'est d'ailleurs comme cela que l'on distingue une immunité naturelle d'une immunité vaccinale
Pour la covid je ne sais pas s'il existe une sérologie commerciale qui se positive après vaccin. De ce que je vois ces derniers jours je pense que non.
Donc cela ne sert à rien de faire une sérologie après le vaccin et cela ne sert à rien de s'inquiéter
Donc cela ne sert à rien de faire une sérologie après le vaccin et cela ne sert à rien de s'inquiéter
Donc en gros comme d'habitude la sérologie covid ne sert vraiment pas à grand chose...
Loading suggestions...