Jigmé ⚡️
Jigmé ⚡️

@ClichesDeJigme

21 Tweets 17 reads May 05, 2021
Thread à l’attention de streamers et streameuses ⬇️
1/ Vous connaissez assurément Streamlabs et Streamelements, qui vous permettent de déclencher des actions onstream sur la base d’évènements spécifiques comme un nouveau sub ou un don en $€
2/ Qu’en est-il si vous souhaitez diversifier les méthodes de donations et pouvoir recevoir des dons en crypto ?
Pas grand chose... 🤷‍♂️
D’autant plus que certaines cryptos ont un temps de validation assez long donc on perd l’intérêt des animations onstream instantanées après don
3/ du coup, j’vous partage notre outil fait avec amour qui s’appelle @StreamParticles StreamParticles.io
C’est open source, gratuit (ou presque, je vous explique plus bas).
Ça se base sur la blockchain #elrond @ElrondNetwork et sur le système de herotag de l’app @getMaiar
4/ Pour faire simple, en tant que streamer/streameuse, vous avez votre portefeuille Maiar et votre herotag (username public) et les viewers peuvent utiliser leur propre compte Maiar et vous envoyer de la crypto eGOLD $egld sur votre username directement
5/ l’avantage, c’est que la blockchain #elrondnetwork est très rapide, gère beaucoup de transactions et a des frais de réseau ultra faible (0.00005 egld/transaction).
Un viewer peut donc envoyer de la valeur directement à votre username sans qu’il y ait d’autres intermédiaires
6/ et StreamParticles.io va détecter ce don sur votre herotag en quelques secondes & générer les actions de votre choix que vous aurez paramétrées.
D’une part, vous avez la possibilité de faire comme Streamelements/Streamlabs : une animation custom gif de votre choix + son
7/ d’autre part vos actions IFTTT :
Par exemple, vous recevez un don en $eGLD, ça déclenche direct votre action IFTTT qui va faire clignoter vos ampoules connectées Philips Hue et je ne sais quoi encore (IFTTT permet beaucoup d’actions)
8/ en plus de ça, vous pouvez paramétrer des variations d’animations en fonction de conditions choisies.
Quelqu’un donne 0.001 egld ou plus = votre animation A
Quelqu’un donne 1 egld ou plus = votre animation B
Aussi, les messages écrits en data peuvent s’afficher onstream 😉
9/ l’outil est très simple à prendre en main, si vous savez utiliser Streamlabs/Streamelements, vous saurez utiliser StreamParticles.io
Vous avez juste besoin de :
1️⃣ un compte Maiar (get.maiar.com lien parrainage de StreamParticles)
2️⃣ un compte @StreamParticles
10/ Côté viewers, il faut juste :
1️⃣ avoir un compte Maiar
2️⃣ avoir des eGLD via Maiar ou autres plateformes tout comme on peut avoir des bits sur Twitch, dans l’optique de les donner ensuite (ou hodl)
3️⃣ connaître le herotag du streamer/streameuse a qui on veut faire un don
11/ Pour le compte StreamParticles, j’avais dit que c’était gratuit ou presque.
L’idée c’est que le site ne prend aucune de vos infos perso ni aucune connexion à twitch ou autre.
Tout se base sur votre herotag ! (Votre username public comme votre @ Twitter ou insta quoi)
12/ Or, pour prouver à @StreamParticles que votre herotag vous appartient bel et bien, il est nécessaire de générer une transaction sur la blockchain depuis votre compte Maiar (cela suppose que vous ayez au moins une fraction de fraction d’eGLD sur Maiar).
C’est ultra simple :
13/ @StreamParticles va vous demander de créer votre mot de passe et d’envoyer une transaction au herotag StreamParticles contenant un code généré à la création du compte (façon référence pour virement IBAN)
Vous pouvez envoyer le montant de votre choix :
14/ vous pouvez très bien envoyer 0.00000000000000001 eGLD (+ les frais de réseau 0.00005 eGLD)
Donc au cours actuel de l’eGLD, ça vous coûterait 0,009 € de créer votre compte
D’où ma précision plus haut de “presque gratuit” 😅
15/ Pour l’instant, ça ne détecte que les dons en $eGLD mais mon petit doigt me dit que ça devrait pouvoir inclure d’autres cryptos un peu plus tard dans l’année 🤫 $MEX $BUSD et autres cashtags en ESDT
16/ Le projet a été fait dans l’optique de permettre les dons RAPIDES (quelques secondes), FACILES (les herotags Maiar au lieu d’une adresse à what mille chiffres) et PAS CHERS (0.00005 eGLD de frais de réseau, soit 0,009 € payés par l’émetteur de la transaction)
17/ à nouveau, @StreamParticles ne gagne RIEN sur les dons et transactions faits au streamers. StreamParticles ne reçoit QUE les transactions pour créer les comptes streamers (le montant de votre choix, si petit soit-il) & les donations si vous appréciez l’outil.
18/ si vous êtes streamer/streameuse, ça ne vous coûtera rien (ou quasiment rien de rien) de mettre en place cette autre méthode de donation
Si vous êtes viewers, parlez de @StreamParticles à vos streamers préférés, ce sera l’occasion de les soutenir facilement via Maiar.
19/ voilà, vous savez à peu prêt tout sur @StreamParticles streamparticles.io
Voici un tuto complet sous-titré en français pour comprendre comment créer un compte et paramétrer ses animations : youtu.be
20/ dernier point, si vous vous dites que je suis payé d’une quelconque manière pour faire la promo de Maiar ou d’Elrond (« pask c ke du marquetingue »), vous vous fichez le 👉 dans l’👁.
@StreamParticles a été créé par @sera_bocca et moi (lui tout le dev et moi l’ui et B-test)
21/ @StreamParticles est un outil fait PAR un streamer (streamer cuisine, certes) & un dev talentueux POUR les streamers/streameuses.
J’arrête symboliquement le thread au nombre 21.
Buy #Bitcoin & buy #eGLD ¤
(Ceci n’est pas un conseil en investissement, évidemment)

Loading suggestions...