18 Tweets 8 reads Jun 03, 2021
[THREAD + GIVEAWAY] Présentation & Analyses de @retreeb_io, une solution de paiement 3.0 avec de grandes ambitions 😏
& pour l'occasion, je vous offre 1500$ de $TREEB à vous partager entre 3 gagnants (= 500$ chacun)
👉 RT + Follow @retreeb_io & @CryptoRusk0f
Mes analyses ⬇️
Commençons par le commencement et donc le projet en lui même:
Retreeb est un écosystème (network + apps) de paiement 3.0 "éthique" (on reviendra sur ce point très intéressant en détails plus tard)
C'est la suite logique des innovations apportées au secteur 👏
Vous avez eu:
1) Paypal qui a ouvert la voie des paiements sur Internet
2) Stripe / Apple Pay / Lydia etc. qui ont tous apportés des petites innos au secteur
3) & ajd vous avez Retreeb, qui profite de la blockchain pour repenser le système en intégralité & le rendre plus "juste"
Mais comment font-ils? 🧐
L'idée de cette app 3.0 est de se détacher des intermediaires historiques qui prélèvent de nombreuses fees & charges sur toutes les transactions bancaires
Ce sont les fameux "middleman": ceux qui mangent Gucci sur votre dos via les systèmes actuels
La blockchain Fantom permet à Retreeb de révolutionner ce secteur en apportant la promesse du 0% fees pour les utilisateurs (& les assos)...
... mais pas pour les marchands!
Ils continueront de payer des fees mais nous allons voir qu'elles seront bcp "mieux" utilisées ici 😏
Les fees marchands c'est LE crtière qui me rend bullish sur le projet
Les principaux concurrents (Paypal & Stripe sur les screens) prennent des commissions fixes + variables (% de chaque transaction)
Alors que chez Retreeb, les marchands n'auront jamais de frais fixes! 😏
Ils gagneront tout simplement + de bénefs par transaction via cet écosystème
Ça me rend confiant sur leur capacité à attirer rapidement bcp de marchands et donc proposer un catalogue fourni aux simples users
C'est une condition sinequanone pour obtenir de la traction! 💥
Mais voici le point le + intéressant selon moi:
1/3 de toutes les fees récoltées côté marchand seront reversées à des projets caritatifs & environnementaux et c'est vous qui choisirez lesquels!
Vous serez en + rémunéré pour le faire (à l'image d'un conseil d'administration) 😏
J'en ai déjà parlé plusieurs fois:
Le soutient associatif est une arme redoutable en marketing, il n y a qu'a voir le nombre de Shitcoins qui utilisent ce levier dans leur communication...
Comme exemple, je vous laisse compter le nombre de "Charity" sur la Roadmap de Safemoon
Alors imaginez 2s le discours que pourront tenir tous les partenaires marchands de Retreeb ⬇️
"Nous passons par Retreeb car nous souhaitons nous engager socialement en faveur de [...] tout en profitant des bénéfices technologiques apportés par la blockchain"
Vous voyez ou je veux en venir?
Ça deviendra instantanément un axe de communication redoutable pour eux aussi...
... ou comment obtenir une image orientée tech + sociale sans quasiment aucun effort 😏
Autre point fort: l'UX
On se lance pas dans la conquête du mainstream avec un Desgin expérimental & pour moi les maquettes sont 👌
Ils ont su s'inspirer des leaders du marché & des top tendances pour créer une app de paiement simple, intuitive & qui semble agréable à utiliser
Pour résumer le projet:
Demain vous utiliserez Retreeb pour effectuer des paiements (web + IRL) chez vos marchands préférés, via une app:
- simple
- performante
- avec 0 fees pour les users
- le tout en étant rémunéré pour soutenir des projets caritatifs & environnementaux
🤯
Ce que j'apprécie aussi c'est leur vision et la solidité de leur structure: selon moi, le projet a tout pour viser grand dès le day 1
Et ce que vise Retreeb, c'est le grand public & le vrai... pas celui qui doit installer MetaMask pour se connecter à des Dapp du web 3.0 😉
Les teams / partenaires / label obtenus me rendent très confiant: ils sont là DEPUIS qques années & surtout, POUR de nombreuses années
Les équipes sont déjà nombreuses & qualifiées, les partenaires & advisors ont une renommée mondiale & ils ont déjà levé plusieurs millions d'€
Et si on regarde leur roadmap, on comprend qu'ils ne sont pas là pour rigoler ou cibler des "petites" niches
Par ex: une release que j'attends impatiemment, c'est la Biometric Retreeb card = une CB innovante et + sécurisée avec un écran digital pour checker la tx en cours 😍
Bref, on est sur un projet qui vise à conquérir le "vrai monde" & à l'onboarder dans la blockchain
Comme à l'époque de Paypal qui cherchait à convaincre tous les marchands de se mettre à internet, Retreeb cherche ajd à les convaincre de passer au web 3.0 (de façon éthique en +)
La croissance peut donc être exponentielle & les structures sont suffisamment solides pour la soutenir
La roadmap est ambitieuse (à commencer par la public sale qui arrive ⌛️) & j'ai hâte de voir les 1ères briques go live
Si la traction est au RDV, ils n'auront aucune limite 😏

Loading suggestions...