23 Tweets 6 reads Jun 14, 2021
[#Thread]🧠Les crypto no bullshit🚀 [Partie #2]
La partie 2 des meilleurs token, avec de bons fondamentaux et porteurs d'avenir. Selon moi
⚠️Ce sont des investissements sur plusieurs mois/années donc les fluctuations à court terme ne m'intéressent pas⚠️
👇
(partage accepté🔁)
💡Je vais mettre en lumière les indicateurs suivants :
- L'utilité/le projet (besoin actuel, intérêt dans l'avenir)
- La team (background, complémentarité, stabilité)
- Roadmap (bien fourni, respecté)
Ce sont des tokens très accessibles puisqu'ils sont tous sur Binance
#OCEAN @oceanprotocol 🌊
- L'utilité/projet : partage de données via la blockchain et l'IA, ce qui permet d'en garder la propriété. Réel intérêt pour les chercheurs, les entreprises ou les états. De plus, tout est décentralisé :
chaque organisation conserve le contrôle de ses données sans intermédiaire. Des appli pourront être créées autour de ces données. On pourrait même imaginer des chercheurs d'orga. différentes récolter des fonds et partager leurs données pour 1 même recherche sur 1 même appli.
- Team : 2 perles de l'IA et de la blockchain en totale complémentarité, respectivement @trentmc0 et @BrucePon. L'un fondateur de 3 startups dans l'IA revendues par la suite et l'autre spécialisé blockchain et conférencier dans le domaine.
- Roadmap (bit.ly) : pré-lancement du token en 2018, lancement de leur marketplace en 10/20 = respecté !
L'idée est désormais de stabiliser et optimiser leur marketplace et de l'ouvrir à d'autres blockchains (polygon, chainlink...)
(facilité de prise en main 👇)
#BAT @AttentionToken🦁
- L'utilité/projet : crypto native de l'explorateur @brave. Ce dernier est basé sur le blocage des publicités des sites internet. Si l'utilisateur le choisit, il les remplace par d'autres jugées plus pertinentes.
Les revenus de ces pub sont alors reversés :
- au site web sur lequel elles apparaissent (55 %)
- à l'éditeur du navigateur Brave (30 %)
- et à l'internaute (15 %)
Vous pouvez alors donner ces BAT gagnés à des créateurs sur internet
L'idée derrière tout ça est vraiment de créer la monnaie d'internet. Brave reste un explorer "d'avertis" qui veulent gérer leur vie privée mais je pense clairement qu'il prendra de l'ampleur au fur et à mesure des années.
Le nerd considéré comme nul il y a 10 ans est le mec stylé d'aujourd'hui ;). Ce que je veux dire, c'est que les mœurs/idées changent et que certaines choses qui paraissaient désuètes il y a 6 mois sont clairement incontournables désormais.
- Team : Brave a été créé par Brendan Eich, également co-fondateur de Mozilla Firefox et créateur du JavaScript. Yan Zhu - Sécurité et ingénieur de la vie privée : a travaillé chez Yahoo, Tor Project, HTTPS Everywhere et Privacy Badger. Vie privée = très importante pour Brave
- Roadmap : la 1ère version du roadmap a été respectée. Et clairement, pour faire simple, la V2 est axée DeFi (création d'un exchange) et internet décentralisé (achat sur e-commerce, acheter des applications...)
👉Chiffre clé : Environ 15 millions d'utilisateurs de l'explorer
#CHZ #Chiliz @Chiliz ⚽️
- L'utilité/projet : l'idée est de modifier en profondeur les rapports entre supporters et clubs sportifs. Le projet cherche à donner un véritable rôle et un pouvoir de décision aux fans. Pour cela, le protocole va chercher à tokeniser les clubs
Détenir un token de son club favori donne au fan une reconnaissance de son engagement. Ces tokens permettent notamment d'avoir des droits de vote sur une partie des décisions du club. Pour moi c'est même un complément au betting si on veut simplement spéculer sur le token.
Pour le fan : récompenses et droit de vote sur certaines décisions du club + investissement financier dans un club de cœur
Pour le club : se rapprocher de leur club et avoir une autre manne financière
- Team : Alexandre Dreyfus, le fondateur, est un gros businessman qui va là où il y a de l'argent à faire. Il est le cofondateur de Winamax. Les idées il les a et la tech ne doit pas être "très compliquée" étant donné que c'est "simplement" une tokenisation.
- Roadmap : respecté en 2020, c'est une entreprise déjà rentable avec 80 salariés !
Mais quelle folie en 2021 !
En bref :
- 140 salariés
- + d'équipes, + de sports
- marketplace de NFT = je sens venir les cartes de joueurs
C'est 1 niche et ils comptent bien la décliner !
#EGLD #Elrond @ElrondNetwork
- L'utilité/projet : Un écosystème qui héberge à la fois des appli de paiement et de finance décentralisée. Le projet Elrond pourrait être considéré comme un concurrent sérieux de Ethereum.
Une capacité de 15 000 transactions par seconde avec un coût (0,001$) et une latence (<5 secondes) négligeables. En parlant de vitesse, ils ont déjà crée leur portefeuille, Maiar.
(Vous sentez la concurrence dans l'avenir avec Solana ? Ce seront les blockchains de demain)
C'est à la fois un portefeuille mobile et une appli de paiement très intuitive qui te fait oublier l'environnement qui peut paraître compliqué de la crypto.
Ah oui ! On peut créer son propre token, easily !
Bref Elrond va démocratiser/simplifier la blockchain
👇
- Team : 2 grosses têtes de la tech et un entrepreneur, j'ai nommé : Beniamin Mincu, Lucian Todea et Lucian Mincu. Et surtout très bien entouré : elrond.com
- Roadmap : toujours respecté ! Elrond prévoit pour 2021 le déploiement progressif de son module DeFi 2.0. Celui-ci regroupera les nombreux composants de la finance décentralisée qui seront implantés à l'appli Maiar au cours des prochains mois.
Plateforme de lancement de tokens, prêts, actifs synthétiques, ponts avec d'autres blockchains, stablecoins, solutions de swaps ou NFT

Loading suggestions...