21 Tweets 9 reads Jul 05, 2021
[THREAD] Aller c'est parti : Bilan après presque 6 mois dans les crypto avec les chiffres, erreurs que j'ai pu faire et le futur
On commence par le plus important :
- Début : 12 janvier 2021
- Total investit de ma poche : 2 800 €
- ATH de mon portefeuille : ≈ 40 000 $ (🥲)
- Valeur actuelle de mon portefeuille : ≈ 15 000 $ (oui ça fait mal)
Bon clairement je suis pas à plaindre, je suis rentré sur le marché au moment parfait, je reste en x5 en si peu de temps (oui pour un investissement c'est énorme).
Là où je suis très fière de moi : je me suis jamais fais scam / rug
J'ai toujours investit dans des trucs que j'ai analysé / je croyais vraiment au projet.
J'ai vite remarqué qu'il fallait très vite s'adapter aux tendances et évoluer avec la blockhain (notamment sur la BSC) : Flashloan, achat / vente de token natif, harvest lockup...
Même si au début j'ai commencé à investir dans les cryptos seulement pour le côté spéculatif, je suis vite tombé amoureux de la technologie et j'ai passé tellement de temps à vouloir tout comprendre, assimiler et mettre ça en place (s/o la nuit blanche que j'ai passé pour
comprendre le cross chain sur Avalanche avec les X-Chain / C-Chain / P-Chain)
Je suis persuadé que pendant un entretien, t'expliques à ton employeur comment $OCEAN peut aider les data d'une entreprise, il sera impressionné et tu seras déjà un crack par rapport aux restes.
Maintenant gros point noir qui me montre que je suis encore débutant : les prises de profit.
À l'ath de mon pf, j'étais en x14 en 3 petit mois. Ça n'a aucun sens et MÊME si beaucoup sont dans ce cas là avec le prix du BTC qui a été divisé par 2,
la vérité est que j'ai extrêmement mal joué. Pour moi, je ne comprenais pas pourquoi ça descendrai, mais en traversant 2-3 mois de "bear market", c'est là qu'on comprend l'importance de prendre ses profits par palier. J'aurai pu prendre 20-30% très facilement et justifiable en +
mais je l'ai pas fais par manque d'expérience. De même pour certains gros trucs récemment avec le LAVA et le FROZEN où j'étais littéralement en x4 en 24H en ayant posé 600 $. C'est énorme mais pourtant j'ai attendu trop longtemps et je me retrouve "seulement" avec un mini profit
Viens le deuxième problème que j'ai pu analyser : j'ai perdu la valeur de l'argent. Quasiment tous les gros comptes twitter seront d'accord avec moi. Le fait que nos valeurs soient numériques nous éloignent totalement de la réalité.
Début janvier je faisais 12H d'Uber Eats par semaine pour me faire un petit salaire (- de 300 euros par mois) et c'était déjà énorme pour moi. Maintenant, avec la crypto, je réalisais plus du tout ce qu'était 300 euros. Si on m'avait proposé une valise de billets avec
40 000$, j'aurai de suite pris tout l'argent et arrêter la crypto très heureux. Même si j'étais prêt à mettre des 600 euros sur du LAVA (chacun ses risques faites pas les relous), j'aurai JAMAIS été capable de faire ça si c'était avec des billets ou mon compte en banque.
Je pense que vous voyez où je veux en venir ! J'ai donc prix beaucoup de recul par rapport à ça et même si ces "erreurs" m'ont mit un peu dans le mal certains jours, j'estime que j'ai tellement appris maintenant que je suis paré pour la suite. Et ça, ça a pas de prix.
J'ai revu mes risques, adapter mes stratégies court terme ET long terme, je prends mes profits par palier et j'arrête d'être trop gourmand. J'ai tellement appris que je suis 100% confiant pour la suite.
Enfin dernière erreur que j'ai pu faire et dernier conseil : GARDEZ TOUJOURS DES LIQUIDITÉS. J'ai parfois laissez passer des maxi soldes (CAKE à 10$ par exemple) parce que je ne gardais pas mes stable coin assez longtemps (en gros dès que j'en ai je veux les dépenser).
Aujourd'hui j'ai à peu près :
- 50% de mon bag en spot pour du long terme
- 25% en stablecoin
- 15% en farming (CAKE)
- 10% pour la BSC et du très court terme (Flashloan, ferme avec harvestlockup, etc.)
Mes gros objectifs (1 an / 1 an et demi) :
- Faire 1-2 $CAKE / jour
- Avoir 1 BTC
Pour la fin d'année (j'ai différentes target mais globalement) :
- Essayez de retrouver l'ath de mon PF (40K)
- Faire 4-5 $CAKE / semaine
Maintenant pour moi cet été, je laisse ce que j'ai en spot et je farm tranquillement mes $CAKE. Et si le marché veut descendre aux abysses, j'ai mes stable coin de prêt !
Je rentre bientôt en France et je vais profiter à fond de mes proches pour l'été
donc je serai vraiment pas trop présent, loin des charts et en vacances. Je me suis fais un joli virement pour la première fois sur mon compte en banque grâce aux crypto (oui je paye mes impôts MR fisc) et ça va profiter comme il faut.
Du coup fin de l'arc 1 pour moi et on se retrouve fin août quand je reviens au Québec pour le début de l'arc 2 🧚‍♂️
Profitez bien de l'été les reufs, on revient faire des braquages très vite et oubliez pas que le plus important c'est le long terme
(Je suis également super content d'avoir rencontré des fréro comme @DUC_LTF @cryptosNF @irboz qui m'ont beaucoup aidés + tout ceux qui sont actifs sur le discord, y'a rien de plus galvanisant que d'avancer à plusieurs!)

Loading suggestions...