Cependant, son rôle diffère un peu de la saison dernière. Avec 42 de ses 60 touches dans le dernier tiers cette saison (contre 33 sur 58 en 2020/21), Grealish agit comme le joueur le plus avancé de City mais a également moins d’espace pour arriver lancé face au latéral adverse
Mais le football est tout le temps en mouvement donc Grealish bénéficie tout de même de certaines situations où il est isolé côté gauche et il peut alors exploiter ses qualités de 1 contre 1 car il reçoit à l’opposé de la pression adverse
On a donc pu voir une des ses plus grandes qualités: sa capacité à accélérer le jeu par ses touches de balle et ses changements de rythme. C’est important pour un joueur qui reçoit isolé de ne pas ralentir le jeu pour ne pas faire perdre l’avantage gagnée par son équipe
Cependant, il est tout de même premier du Top 20 de ces joueurs qui font le plus de passes dans la surface adverse pour le % de passes réussies avec 85,3%. C’est peut-être sa qualité qui m’a le plus frappé dans son jeu: il est sûr malgré les risques qu’il prend
Grealish s’est donc déjà imposé comme un élément très important du City de Guardiola et à titre personnel, il est pour moi dans le top 3 des meilleurs joueurs de City depuis le début de saison avec Cancelo et Jesus/Bernardo (à égalité pour moi)
Mais la plus grosse occasion de City vient de son côté. Il reçoit après un décalage rapide mais ne s’arrête pas. Il avance et attend pour attirer un deuxième joueur du PSG avant de faire la passe (une autre de ses qualités) à De Bruyne qui a le temps d’ajuster le centre
Alors que sa première mi temps est assez bonne dans ce qui lui est demandé, sa seconde est catastrophique (il tombe sans raison et fait les mauvais choix avec ballon) et se fait donc sortir. Cependant, pour juger sa prestation, le plan de jeu de City est à prendre en compte
Loading suggestions...