[THREAD] Comment bien démarrer sur le marché crypto 🧐
Yo les kheys ! J'étais en train de regarder mes stats Twitter et je vois qu'il y a eu énormément de nouveaux qui ont rejoint la page ces dernières semaines. Afin de vous éviter le rekt, voici quelques pistes de réflexion 🧵
Yo les kheys ! J'étais en train de regarder mes stats Twitter et je vois qu'il y a eu énormément de nouveaux qui ont rejoint la page ces dernières semaines. Afin de vous éviter le rekt, voici quelques pistes de réflexion 🧵
Apprenez ce qu'est une blockchain, un token, un wallet non custodial et comment paramétrer un réseau dessus, un pool de liquidité, la différence entre CEX et DEX, la différence entre PoW et PoS, un swap, un tx, etc.
Dites vous que vous avez un énorme retard en termes de connaissance par rapport aux autres, et qu'il va falloir charbonner fort pour rattraper tout ça. Quelques ressources pour vous y aider 👇
academy.binance.com
cryptoast.fr
aucoindubloc.com
academy.binance.com
cryptoast.fr
aucoindubloc.com
🧪 Expérimentez avec de petites sommes !
Je vois encore trop de nouveaux jouer avec des centaines de dollars et faire de la merde. Arrêtez de vouloir aller trop vite, faites des essais, et avec de petites sommes !
Je vois encore trop de nouveaux jouer avec des centaines de dollars et faire de la merde. Arrêtez de vouloir aller trop vite, faites des essais, et avec de petites sommes !
Faites ça pour tout : les swap, les trades, les withdraw, etc. La décentralisation est un concept génial, car elle permet une totale autonomie. Néanmoins, une mauvaise manip arrive vite, et vos fonds peuvent être perdus à tout jamais. Donc prudence !
🧐 Faites vos recherches !
Le fameux DYOR. Arrêtez de penser que parce qu'un Twittos sympa vous donne une info, y'aura forcément une lambo à l'arrivée. Donc faites vos recherches, intéressez-vous aux projets, et prenez vos décision en tout état de cause.
Le fameux DYOR. Arrêtez de penser que parce qu'un Twittos sympa vous donne une info, y'aura forcément une lambo à l'arrivée. Donc faites vos recherches, intéressez-vous aux projets, et prenez vos décision en tout état de cause.
🤖 Devenez un robot !
Votre plus grand ennemi sur ce marché, ce sont vos émotions. Elles vont vous faire FOMO sur des cryptos qui font d'énormes bougies vertes, et panic sell à chaque mouvement à la baisse un peu trop brutal.
Votre plus grand ennemi sur ce marché, ce sont vos émotions. Elles vont vous faire FOMO sur des cryptos qui font d'énormes bougies vertes, et panic sell à chaque mouvement à la baisse un peu trop brutal.
Vous devez impérativement vous créer un plan : quand je rentre, quand je sors, quel montant, comment je découpe mes entrées et sorties, etc. Une fois que c'est rédigé, vous activez le plan, et vous le tenez coûte que coûte !
☯️ Soyez patients !
Arrêtez de penser qu'avec vos 50€ vous allez devenir riche, c'est faux ! Un patrimoine ça se construit dans le temps, patiemment, et intelligemment. Si vous faites la girouette à chaque mouvement du marché, vous allez épuiser votre capital.
Arrêtez de penser qu'avec vos 50€ vous allez devenir riche, c'est faux ! Un patrimoine ça se construit dans le temps, patiemment, et intelligemment. Si vous faites la girouette à chaque mouvement du marché, vous allez épuiser votre capital.
Arrêtez de regarder les courbes toutes les heures et de vous poser 50 questions. Si vous rentrez sur un asset, c'est parce que vous avez des convictions profondes, et que vous êtes prêts à tenir vos positions sur plusieurs semaines / mois / années.
🏃♂️ Tracez votre propre chemin !
Je sais que ça peut paraître compliqué quand on débute, mais il faut absolument que vous soyez autonomes sur vos prises de décision. Personne ne doit vous influencer ni vous faire dévier de vos plans !
Je sais que ça peut paraître compliqué quand on débute, mais il faut absolument que vous soyez autonomes sur vos prises de décision. Personne ne doit vous influencer ni vous faire dévier de vos plans !
Non seulement ça vous aidera dans vos recherches, mais psychologiquement ça vous apportera énormément, surtout pendant les phases désagréables d'un cycle : le fameux bear market. Avoir des gens autour de soi avec qui partager est essentiel dans ces périodes de marché.
C'est notre objectif avec @CryptApe_Crypto : créer un lieu d'échange et d'apprentissage pour qu'on puisse "make it" tous ensemble. Mais il en existe d'autres, comme @NoLTrading ou @TheDiggers_io, qui sont aussi très qualitatifs !
🤓 Soyez curieux et humble !
Le marché crypto bouge tout le temps, pleins de nouveaux projets se créent chaque jour, et les mastodontes d'aujourd'hui ne seront pas forcément ceux de demain. Il faut que vous soyez capables de rester en veille constamment.
Le marché crypto bouge tout le temps, pleins de nouveaux projets se créent chaque jour, et les mastodontes d'aujourd'hui ne seront pas forcément ceux de demain. Il faut que vous soyez capables de rester en veille constamment.
C'est ainsi que se termine ce thread. J'espère qu'il vous aura apporté quelques pistes de réflexion intéressantes. N'hésitez pas à me poser vos question en commentaire ou directement sur le Discord de @CryptApe_Crypto ! OUGA 🦧
Loading suggestions...