Yugui ✍
Yugui ✍

@Yugui_crypto

31 Tweets 41 reads Dec 03, 2021
💰 [OBTENIR ENTRE 25% ET 35% PAR AN SUR SES STABLECOINS] 💰
đŸ§” Un #Thread sur ma stratĂ©gie de farming actuelle, ou comment je gagne 2000$/mois de revenus passifs uniquement grĂące Ă  mes stablecoins
Let’s go đŸ’ȘđŸŒ
1/
⚠ Avant de dĂ©buter, je prĂ©cise que cette stratĂ©gie de farming n’est pas Ă  un conseil en investissement, et qu’elle prĂ©sente des risques de perte de capital
Farm ce que tu peux te permettre de perdre et ne mets pas tous tes oeufs dans le mĂȘme panier 🙏
2/
âžĄïž Les 2 plateformes que j’utilise sont donc @anchor_protocol et @mirror_protocol, deux protocoles de la blockchain #Terra
A noter que cette stratĂ©gie fonctionne avec le stablecoin $UST, disponible sur @kucoincom contre de l’USDT
kucoin.com
3/
1ïžâƒŁ Tu devras donc d’abord obtenir des $UST, puis ensuite les envoyer sur ton Wallet #Terra
Si tu n’as pas encore tĂ©lĂ©chargĂ© ton wallet Terra, tu peux le faire en cliquant sur ce lien , il te renverra sur l’extension google chrome Ă  tĂ©lĂ©charger :
chrome.google.com
4/
2ïžâƒŁ Lorsque l’extension Terra est tĂ©lĂ©chargĂ©, ouvre-la, crĂ©e un wallet et enregistre ta seed phrase (mĂȘme principe que pour Metamask)
Une fois ces Ă©tapes passĂ©es, tu trouveras ton adresse Terra en haut de ton wallet 👇
5/
3ïžâƒŁ C’est cette adresse que tu copies/collera sur #Kucoin, pour transfĂ©rer les $UST DE #Kucoin VERS ton wallet #Terra
Ok, tu as maintenant tes #UST sur ton wallet Terra ✅
Accroche-toi, les choses sĂ©rieuses commencent maintenant 🚀
6/
2 stratégies se présentent mtn à toi :
âžĄïž StratĂ©gie « tranquilo » : tu dĂ©poses tes UST sur Anchor et tu gagnes 19,5% de rendements par an : facile, simple et efficace
âžĄïž StratĂ©gie ++ : tu utilises le protocole Mirror pour booster tes rendements et obtenir jusqu’à 35% APR
7/
Puisque je te connais et que je sais que tu veux des rendements toujours + élevés, je vais te détailler la stratégie ++
Elle nĂ©cessite un minimum de comprĂ©hension financiĂšre (long/short stratĂ©gies) mais je vais t’accompagner pour cela đŸ€œđŸŒđŸ€›đŸŒ
8/
Rapidement, avant de dĂ©buter : qu’est-ce que #Mirror et que pouvons-nous faire dessus?
Mirror permet d’ouvrir des positions Ă  la hausse ou Ă  la baisse sur des actions synthĂ©tiques du marchĂ© US
Par synthétique, cela signifie que ces actifs répliquent le cours des actionsUS
9/
âžĄïž Tu peux par exemple acheter ou vendre une action synthĂ©tique de #FB ou #Tesla
Tu achĂštes (ou vends) alors un actif qui rĂ©plique le cours d’une action, et non pas l’action directement
Tu manipules ce que Mirror appellent des « mAssets » (mFB, mTSLA, mTWTR, etc
)
10/
Et sur @mirror_protocol, lorsque tu dĂ©cides d’acheter (LONG) ou de vendre (SHORT) une action synthĂ©tique, tu es payĂ© pour le faire, via des intĂ©rĂȘts rĂ©munĂ©rĂ©s dans la crypto-monnaie de la plateforme, le $MIR 💰
11/ Tu me suis jusqu’ici pour la thĂ©orie ? ✅
Ok, mais dans la pratique, comment ça marche ? Et quel est le rapport avec @anchor_protocol ? đŸ€”
12/
âžĄïž Prenons un exemple pour ĂȘtre clair : imaginons que je dispose de 10 000 UST dans mon wallet #Terra
En dĂ©posant des #UST sur Anchor, je rĂ©cupĂšre en Ă©change des aUST dans mon wallet Terra, qui font office de preuve de dĂ©pĂŽt et face auquel l’UST se dĂ©prĂ©cie dans le temps
13/
Pour que la stratégie fonctionne, je dois déposer les 2/3 des mes #UST sur Anchor (6666$) et conserver les 3333$ #UST restants dans mon portefeuille
Ils me serviront par la suite, tu verras pourquoi 👀
14/
En dĂ©posant 6666 #UST sur @anchor_protocol, j’obtiens donc 5821 aUST (car aujourd’hui 1 aUST = 1,145 UST)
C’est Ă  ce moment que la magie du protocole Mirror opĂšre đŸŽ©
âžĄïž Les aUST rĂ©cupĂ©rĂ©s vont servir de collatĂ©ral sur la plateforme pour SHORTER une action synthĂ©tique
15/
Je m’explique : lorsque tu short une action #FB sur Mirror, le mĂ©canisme sous-jacent est le suivant : tu empruntes cette action Ă  la plateforme et tu la vends dans la foulĂ©e
âžĄïž Tu as donc une dette vis-Ă -vis de Mirror, tu dois « rendre » cette action FB
16/
Pour rembourser ta dette, tu vas donc racheter une action #FB, en espérant que le prix ait baissé pour que tu puisses la racheter moins cher, et garder la différence par rapport à ton prix de vente initial
âžĄïž C’est le principe d’un SHORT
17/
NĂ©anmoins, pour effectuer cette action, Mirror te demande en Ă©change un collatĂ©ral (qui lui permet de s’assurer que tu ne pars pas sans payer ta dette)
Si ton collatĂ©ral n’est plus suffisant pour couvrir ta position, Mirror se donne le droit de prendre ton collatĂ©ral ❌
18/
Tu me suis sur le short ? Ok, revenons à la pratique ✅
âžĄïž Je dispose donc de 5821 aUST que je dĂ©pose en collatĂ©ral sur Mirror
Grùce à ces 5821 aUST, je peux shorter 10 actions synthétiques FB (nous gardons un collatéral = à 200% de la position short par sécurité)
19/
Je clique ensuite sur FARM : ma position SHORT s'ouvre et je gagne des intĂ©rĂȘts sur cette position
NĂ©anmoins, je suis pour l’instant exposĂ© au cours de l’actif : si l’action FB monte, je perds de l’argent car je devrai racheter ces actions + chers pour rembourser ma dette
20/
Pour contrer ça, j'achĂšte le mĂȘme montant d’actions FB (onglet trade), ce qui me permet d’aboutir Ă  une position neutre
C’est ce qu’on appelle une stratĂ©gie delta neutre : je short un montant X d'un actif Y et dans le mĂȘme temps, j’achĂšte le mĂȘme montant X du mĂȘme actif Y
21/
Cela me permet de ne plus ĂȘtre exposĂ© Ă  la volatilitĂ© de l’actif : si le prix de l’actif FB monte, je suis en perte sur mon SHORT et en gain sur les actions que je dĂ©tiens pour le mĂȘme montant, et inversement si le prix de l’actif FB diminue
22/
RÉCAPITULONS :
1ïžâƒŁ GrĂące aux 5821 aUST dĂ©posĂ©s en collatĂ©ral, je short 10 actions FB (Ă©quivalent Ă  3 500$)
2ïžâƒŁ Juste aprĂšs, j’achĂšte avec le 1/3 de mes UST restants 10 actions FB pour ĂȘtre delta neutre (onglet « trade » de Mirror)
23/
A noter en plus que tu rĂ©cupĂ©reras tes 3500 UST provenant du short des actifs FB deux semaines aprĂšs avoir fait l’opĂ©ration 💰
Tu pourras alors recommencer la mĂȘme stratĂ©gie avec 3500 UST, ou juste dĂ©poser tes UST sur Anchor 🚀
24/
QU’EST CE QUE TU GAGNES AU FINAL ?
1ïžâƒŁ 38% par an sur les 3500$ d’actions FB shortĂ©
2ïžâƒŁ 19,5% par an sur mes 5821 aUST dĂ©posĂ© en collatĂ©ral
3ïžâƒŁ 19,5% sur les 3500 UST que je rĂ©cupĂšre 2 semaines et que je peux remettre sur Anchor
25/
Avec 10 000$, tu gagnes donc en une annĂ©e : 1330 + 1300 + 682 = 3312$ 💰
Tout ça sans t’exposer aux variations du marchĂ© ✅
26/
QUELS SONT LES RISQUES LIÉS À CETTE STRATÉGIE ?
1ïžâƒŁ Risque de hack des smart-contract liĂ©s aux plateformes
2ïžâƒŁ Risque que le stablecoin #UST perde sa valeur
3ïžâƒŁ Risque de liquidation du collatĂ©ral si stratĂ©gie mal gĂ©rĂ©e
27/
Pour faire face à ces risques, tu peux néanmoins souscrire à une assurance décentralisée (@NexusMutual ,@InsurAce_io)
J’utilise personnellement cette stratĂ©gie avec UNE PARTIE de mes #stablecoins
28/
Il existe bien Ă©videmment d’autres plateformes permettant d’avoir des rendements intĂ©ressants
Dis-moi en commentaires si ça t’intĂ©resserait que je te prĂ©sente d’autres solutions d’épargne, classĂ© en fonction du risque et du rendements 😉
29/
Je sais que certains mĂ©canismes peuvent ĂȘtre difficile Ă  comprendre pour les + dĂ©butants
J’ai volontairement Ă©tĂ© bref sur quelques sujets pour essayer de raccourcir le #thread (qui est dĂ©jĂ  super long)
N’hĂ©site pas Ă  me faire part des points bloquants pour toi 🙏
30/
RT ou like apprĂ©ciĂ© 🙏

Loading suggestions...