25 Tweets 44 reads Dec 15, 2021
[THREAD] : Bilan de mon année 2021 en crypto.
De 3K à 300K, mon parcours, mes erreurs, mes conseils pour les débutants et le futur pour moi.
Retour sur une année qui a changée ma vie 🧚
Disclaimer : Mon cas est assez unique. J'ai certes énormément travaillé mais il y a aussi une grosse part de chance dans tout ça il ne faut pas l'oublier et j'en suis conscient.
1. Mon parcours
Pour ceux qui m'ont découvert récemment un peu de contexte. J'ai 22 ans, je suis encore étudiant et je suis en deuxième année de ma maitrise en administration des affaires. Je suis français et je fais mes études au Québec.
De novembre à février 2021, je charbonne uber eats + je livre des sushi pour un resto pour pouvoir mettre un peu de côté pour mon voyage au Québec. En janvier je tombe sur un thread du goat @0xAugustin qui explique comment bien débuter en crypto. Je le lis attentivement et -
je continue de me dire "mais non BTC à 30K c'est trop tard ça ne montera jamais plus haut". Pourtant, en plein bull run je vois des gars imprimer tellement de sous et j'ai vraiment l'impression de passer à côté de quelque chose. Si eux y arrivent, pourquoi pas moi ?
Alors je me lance avec une partie de ce que j'ai gagné (1 500 euros). Je trouve un discord payant qui aide les débutants et je me lance. Petit aparté : on pense ce qu'on veut des groupes payant mais la connaissance à un coût. Soit de l'argent, soit du temps.
Pour ma part ça m'a énormément aidé en temps pour tous les trucs qu'on ne comprend pas quand on est débutant. Et en plus de ça j'ai été très bien formé (@0xRyder @kkkkXBT encore merci pour tout). Je me place donc sur des alt à faible capitalisation et je continue d'apprendre
Et au bout de 2-3 mois y'a quelque chose que je comprends bien vite. Si je veux faire des grosses sommes (genre 5 chiffres) c'est pas en plaçant 1000 euros sur le BTC ou ETH. Et là je découvre le merveilleux monde de la DEFI. Je m'initie à la BSC, découvre les shitcoin, les rug..