17 Tweets 20 reads Jan 27, 2022
Bon suite à mon bilan de cette année, j'ai au moins 200 messages en attente de personnes qui me demande comment se lancer.
Globalement, voici les conseils que je donne pour les débutants et ce que moi j'ai fait pour en arriver à ce stade de connaissances :
- Regarder les vidéos youtube d'@PowerHasheur. C'est de l'excellente vulgarisation pour apprendre les bases des bases.
- Se faire un compte twitter dédié à la crypto / se faire une TL 100% crypto. C'est vraiment hyper important. Même si vous tombez sur des trucs que vous -
comprenez pas, au moins vous le lisez. Vous pouvez voir les tendances, comprendre ce qu'il se passe en ce moment, anticiper ce qui va se faire dans la crypto, etc. Comme vous le savez c'est ce que je recommande et ce que je fais tout le temps : analysez les tendances.
Et bordel, dès fois je retourne sur mon compte twitter perso et on en à rien à foutre du débat de qui paye entre l'homme et la femme au resto
- Bouffer de la crypto tout le temps. Dès que vous avez du temps libre, vous vous abreuvez de connaissances. Se balader sur Youtube, lire des Medium, chercher à comprendre comment fonctionne certains protocoles... Ça prend du temps, mais c'est comme dans tout !
- Rejoindre un discord / une communauté. C'est essentiel pour progresser et gagner du temps et en connaissances.
Je pense notamment à :
- @NoLTrading (Payant mensuellement mais full ressources + grosse commu)
- @CryptApe_Crypto (Gratuit avec des crack + moi lol)
- Devenir full autodidacte. Je blâmerai jamais les personnes qui me demandent des choses qui se trouvent en 2 secondes sur google parce que c'est légitime quand t'es débutant (et j'ai moi même fais ça) MAIS, faire ses propres recherches, apprendre de soi-même c'est là l'étape-
essentielle de son parcours. Je ne vais pas vous guider pour installer Met*mask de A à Z. Oui j'ai aussi galéré à comprendre ce wallet, à comprendre ce qu'était des fees, à savoir regarder correctement l'explorer, etc.
- Suivre les bonnes personnes sur Twitter. Certaines personnes sont des mines d'or de connaissances et partagent gratuitement leurs savoirs / leurs analyses. Et on évite ceux qui se servent de leur commu comme exit liquidity. Mais comme j'aime bien le dire :
Absolument personne ne peut savoir ce qu'il va se passer sur le marché, la prochaine pépite etc. Servez-vous des influ pour vous donner des pistes d'idées et être au courant de ce qui se fait en ce moment. Ensuite, à vous de faire vos propres analyses !
Je peux vous préparer pour ce week-end une liste de personnes à follow pour avoir la meilleure TL possible.
- Ne pas griller les étapes. On a l'impression qu'il y a 1000 choses à comprendre et faire avant d'être opérationnel. C'est plutôt vrai. Ça m'a pris un bon mois de full tryhard pour bien assimiler Met*Mask et pouvoir me lancer dans la DEFI / degen
Donc ON NE SE LANCE PAS DANS LES FORK OHM quand on n'a même pas set up son MM / quand on ne comprend pas les gas / quand on peine à bridge.
- Fuir les futures (si débutant). Vraiment ne faites pas de futures si vous n'êtes pas formés pour et que vous n'avez pas un excellent money management. Vous allez perdre + d'argent qu'autres choses (j'ai fait pareil à mes débuts, j'ai tenté sans rien savoir et j'ai perdu).
- Et enfin, tout simplement pratiquer. Comme je l'ai déjà dit, au delà de l'aspect financier, je suis vite tombé amoureux de cet écosystème. Donc je me suis vite mis à apprendre tout ce qui était possible. Quand les fork OHM ont commencés je n'avais aucune idée de ce que c'était.
Mais j'ai lis des médium, lu des thread sur twi, regarder des vidéos, et en quelques heures j'avais compris ce que c'était, comment ça fonctionnait et surtout comment en tirer des profits.
Voilà globalement ce que je donne comme conseils pour ceux qui veulent se lancer 🧚
J'ai réussi à me constituer une base de connaissances et un PF en moins d'un an sur mon temps libre, il n'y a pas de raisons que vous n'y arrivez pas ! Il faut juste ne pas griller les étapes

Loading suggestions...