Avant de commencer, je rappelle quelques règles basiques 👇
✅ Ce n'est pas parce que je mise sur ces tokens que vous devez en faire de même, faites vos devoirs !
✅ Je peux parfaitement me planter, certains tokens peuvent partir au placard, donc gestion du risque !
2/59
✅ Ce n'est pas parce que je mise sur ces tokens que vous devez en faire de même, faites vos devoirs !
✅ Je peux parfaitement me planter, certains tokens peuvent partir au placard, donc gestion du risque !
2/59
✅ Inutile de venir me chercher parce que votre token favori est absent, c'est mon wallet et il ne bougera pas sauf quand je l'aurai décidé.
✅ Mes choix sont faits après des analyses techniques et fondamentales. Je ferai au mieux pour détailler ma démarche.
3/59
✅ Mes choix sont faits après des analyses techniques et fondamentales. Je ferai au mieux pour détailler ma démarche.
3/59
Je n'ai donc aucun doute sur la capacité du #BTC à poursuivre son développement en 2022. On peut éventuellement espérer qu'il soit adopté par de nouveaux pays, et il continuera de toute façon à faire parler de lui qu'on le veuille ou non.
5/59
5/59
N'espérez pas pour autant faire des multiples de fous furieux dessus, sa capitalisation est déjà très élevée et le x10 paraît bien improbable sur l'année. Néanmoins, il s'agit d'une valeur refuge qui servira à stabiliser le portefeuille.
6/59
6/59
En parlant de concurrent, comment ne pas citer #LUNA, qui a crevé l'écran en 2021 pour se hisser à la seconde place des L1 en terme de TVL ? La blockchain de Do Kwon a prouvé toute sa plus-value et je n'ai aucun doute sur la poursuite de son ascension en 2022.
10/59
10/59
Il me paraît également important que ces trois assets ont un stock-to-flow très faible, ce qui signifie que la dilution des tokens va se faire lentement et sur plusieurs années. La capitalisation devrait donc suivre sans trop d'écart le cours du prix.
13/59
13/59
Ici, je mise sur des applications qui ont fait leurs preuves et qui génèrent du flux. Je vous l'ai dit, si 2021 était orienté growth (donc forte spéculation), je pense que 2022 sera plus raisonné et c'est les valeurs value qui devraient performer le plus.
15/59
15/59
Je cherche donc ici à me positionner sur des protocoles qui ont montré de quoi ils sont capables, qui attirent les investisseurs et qui ont une réelle utilité. Démarrons par #KNC, dont je vous ai déjà pas mal parlé sur ma page.
16/59
16/59
Le protocol #1INCH propose peu ou prou la même chose que #KNC, à cela près qu'il est beaucoup plus jeune et donc moins avancé dans son développement. Il s'agit d'une des dApps les plus rentables à l'heure actuelle, et a récemment levé $175M en série B début Décembre.
20/59
20/59
Bien que ces nouvelles soient encourageantes, il lui reste encore du chemin à parcourir, et je me positionne donc en vue de son développement en 2022.
21/59
21/59
2022 va être une année chargée pour le protocole, avec notamment la sortie d'un stablecoin maison qui servira à faciliter les échanges sur les marketplace et ainsi éviter la volatilité du token de gouvernance (qui restera utile dans la DAO).
24/59
24/59
Enfin, comment ne pas vous parler de #ENJ, l'un de mes poulains en 2021 et sur lequel je compte évidemment toujours en 2022 ! La plateforme qui permet aux éditeurs d'intégrer facilement NFTs et crypto ingame a explosé en 2021.
26/59
26/59
Avec une adoption qui devrait se poursuivre en 2022, j'ai peu de doutes sur la capacité de #ENJ a continué à développer son écosystème. L'arrivée de leur blockchain Efinity sur Twitch et le partenariat avec Bloktopia, métavers ultra prometteur, renforcent mon sentiment.
27/59
27/59
Le premier est #LINK, l'oracle n°1 du marché. Il s'agit d'un asset fortement capitalisé, et je doute qu'il fasse des multiples faramineux sur 2022. Néanmoins, le protocole fait consensus, et dans une optique de placement LT / père de famille, il coche toutes les cases.
30/59
30/59
Je vous l'ai dit, je recherche des assets de valeur, et #LINK fait partie de ceux-là. Déjà déployé dans un nombre incalculable d'applications, je parie sur de la continuation pour 2022, notamment sur le sujet de l'interopérabilité qui sera central cette année.
31/59
31/59
On enchaîne avec #THETA, le token de gouvernance de la plateforme de streaming décentralisée portant le même nom. J'adore ce projet, qui a pour ambition d'apporter un souffle nouveau à un secteur ultra centralisé et particulièrement inégalitaire.
33/59
33/59
Alors oui, #THETA compte encore peu d'utilisateurs et ne concurrence pas les mastodontes à l'heure actuelle, mais son développement me paraît inévitable. La question est de savoir si ce sera pour 2022 ou pour plus tard ? Question à laquelle je n'ai pas la réponse.
35/59
35/59
Enfin, allons faire un tour du côté de #ERN, le protocole NFT aux partenariats monstrueux et qui devrait connaître un développement intensif en 2022, comme en atteste leur roadmap ultra chargée : un Métavers, un P2E, un app mobile, du stacking cross-chain…
37/59
37/59
Contrairement à d'autres projets, je pense que #ERN a les épaules pour tenir de tels développements. Je mise donc sur une forte croissance en 2022, et vu les partenariats en place je pense qu'ils ont la capacité de devenir l'un des leaders de la vertical NFT/Métavers.
38/59
38/59
Aujourd'hui #ERN est au fond du trou et personne ne s'y intéresse. Les niveaux de prix actuels sont hyper intéressants et le potentiel d'upside est fort. Attention, il s'agit d'un pari risqué et soumis à de nombreuses conditions. On fera également attention à la dilution.
39/59
39/59
Le premier est bien évidemment #QANX, que je suis depuis le listing et que j'ai acheté comme un dégen sur son top de Juin. J'ai continué à faire du DCA dessus tout l'été, et le temps m'a donné raison puisqu'il a explosé durant l'automne.
41/59
41/59
#QANX est un L1 particulièrement intéressant puisqu'il supporte une tétrachiée de langages dont ceux utilisés par les boomers dans le monde de l'entreprise. Il s'agit donc d'une blockchain ultra accessible et qui a le potentiel d'être adoptée par les business B2B.
42/59
42/59
J'apprécie également le fait qu'ils abordent les questions de cybersécurité, et notamment celles liées aux attaques quantiques, qui devraient se développer dans les années à venir (et dont les entreprises vont devoir se prémunir).
43/59
43/59
On enchaîne avec #RSR, le token de gouvernance de Reserve, qui a pour ambition de développer un stablecoin à destination des populations des pays émergents. Le mainnet doit être lancé le 13 Janvier et apportera quelques modifications mineures au contrat du token.
46/59
46/59
Néanmoins, le projet me plaît, et je continuerai à le soutenir en 2022. On fera le point en fin d'année pour voir où l'on se situe et si ça vaut la peine de continuer à insister ou non. Sûrement le pari le plus incertain de cette liste à cause de sa tokenomic.
49/59
49/59
Enfin, comment ne pas citer #AAVE, le plus gros protocole Defi dont le développement en 2022 ne fait aucun doute me concernant. Pas besoin de rentrer dans les détails du projet, que vous connaissez sûrement par cœur. Autrement, je vous invite à DYOR.
50/59
50/59
Pour le reste, #AAVE est un acteur Defi parfaitement implanté dans l'écosystème, comme en attestent sa TVL, sa capacité à générer d'importants revenus et le soutien institutionnel dont il jouit. Mais pourquoi ne pas l'avoir positionné sur un tiers plus haut ?
52/59
52/59
Je me méfie beaucoup de la régulation, qui pourrait pointer méchamment le bout de son nez dès cette année. Les acteurs Defi seraient les premiers impactés, et je n'ai aucune idée de comment le marché réagira. Je reste donc prudent avec mes invest sur cette verticale.
53/59
53/59
#AAVE est dans sa RLZ d'achat weekly et vient d'imprimer un M. Je surveille un retour dans la zone $210-$187 pour imprimer un creux ascendant. Se positionner en DCA ici me paraît être une bonne option, d'autant plus que la dilution ne posera pas de soucis.
54/59
54/59
Il y a quelques tokens supplémentaires que j'aurais souhaité intégrer dans cette liste, mais malheureusement j'ai dû faire des choix. Voici mes mentions "honorables" que je prioriserai en cas de développement du wallet 👇
55/59
55/59
C'est ainsi que s'achève ce thread. J'ai conscience qu'il est dense, donc j'espère que sa lecture ne sera pas trop rébarbative. Encore une fois, il s'agit de mes réflexions perso, qui ne sont pas obligatoirement les vôtres. Vous devez toujours forger votre propre opinion.
58/59
58/59
Loading suggestions...