Le sujet P2E génère bcp de débats ajd et c'est parti pour durer...
... jusqu'à ce qu'un 1er jeu crypto AAA sorte et que l'adoption explose, forçant les Fortnite/FIFA/ClashRoyal & co à envisager une transition (si ce n'est pas déjà le cas)
Qu'est ce que ça donnerait? 🧵👇 [1/12]
... jusqu'à ce qu'un 1er jeu crypto AAA sorte et que l'adoption explose, forçant les Fortnite/FIFA/ClashRoyal & co à envisager une transition (si ce n'est pas déjà le cas)
Qu'est ce que ça donnerait? 🧵👇 [1/12]
1) FORTNITE
Imaginez un monde ou
⊛ chaque skin est 1 NFT
⊛ on peut les acheter/trader sur des marketplaces
⊛ ou les collectionner (repérer les rares, ceux qui ont appartenu à un joueur pro etc)
Qui veut acheter/porter le skin original de @bugha quand il a win la 1ère CDM🏆?
Imaginez un monde ou
⊛ chaque skin est 1 NFT
⊛ on peut les acheter/trader sur des marketplaces
⊛ ou les collectionner (repérer les rares, ceux qui ont appartenu à un joueur pro etc)
Qui veut acheter/porter le skin original de @bugha quand il a win la 1ère CDM🏆?
"Mais moi j'aime pas ça, je veux juste jouer!"
Et bien comme ajd, vous pourrez jouer avec des skins gratuits, ne pas acheter le pass de combat et ne jamais toucher au mode compétitif: 0 changement
Mais je pense que les innos apportées par les NFTs/cryptos en séduiront + d'un 😏
Et bien comme ajd, vous pourrez jouer avec des skins gratuits, ne pas acheter le pass de combat et ne jamais toucher au mode compétitif: 0 changement
Mais je pense que les innos apportées par les NFTs/cryptos en séduiront + d'un 😏
2) FIFA
Pour reprendre mon ex ( Sorare n'est pas COMPARABLE à fifa, mais COMPATIBLE🤝
Imaginez un monde ou, au lieu de payer des milliers d'€ de packs FUT chaque année, vous achetez votre équipe UNE fois & gardez vos joueurs tant qu'ils sont en activité
Pour reprendre mon ex ( Sorare n'est pas COMPARABLE à fifa, mais COMPATIBLE🤝
Imaginez un monde ou, au lieu de payer des milliers d'€ de packs FUT chaque année, vous achetez votre équipe UNE fois & gardez vos joueurs tant qu'ils sont en activité
C'est le cas de @Sorare qui vous permet de construire votre équipe de rêve en NFT, que vous pourrez utiliser demain au sein des jeux 3.0 qui seront compatibles (Ubisoft en dev déjà..)
1 set de carte/NFT = une infinité de jeux de foot
(Et vous aurez tjr une option/voie en F2P👌)
1 set de carte/NFT = une infinité de jeux de foot
(Et vous aurez tjr une option/voie en F2P👌)
Au lvl max, vos cartes deviennent des NFTs que vous pouvez donc revendre (à ceux qui aiment le pay-to-win comme moi) & rentabiliser ainsi vos heures passées sur le jeu
Ou alors, les échanger/trader contre des NFTs "de valeur" dans d'autres jeux, pour ne pas les commencer de 0 ✅
Ou alors, les échanger/trader contre des NFTs "de valeur" dans d'autres jeux, pour ne pas les commencer de 0 ✅
Ici encore, 0 changement pour les joueurs ne souhaitant pas "jouer pour gagner de l'argent" mais juste pour le fun
Et je pense que c'est le point le + important de ce thread: l'adoption passera par la capacité des leaders 2.0 à "rassurer" ceux qui doutent, sans jamais les forcer
Et je pense que c'est le point le + important de ce thread: l'adoption passera par la capacité des leaders 2.0 à "rassurer" ceux qui doutent, sans jamais les forcer
A nous aussi de ne pas rentrer en guerre CONTRE eux, mais prendre le temps des les intéresser/éduquer de sorte à ce que ce monde se construise AVEC eux
Je fais des tweets un peu piquant parfois sur la forme, mais ma mission N°1 est d'on-boarder un max de réfractaires en 2022 👌
Je fais des tweets un peu piquant parfois sur la forme, mais ma mission N°1 est d'on-boarder un max de réfractaires en 2022 👌
Je compte donc proposer pas mal de threads (et autres activations/surprises 🤫) sur le sujet cette année qui j'espère, sera à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire du Gaming
D'ici là n'hésitez pas à RT, partager votre avis & débattre sainement de mes propositions/idées 👌
D'ici là n'hésitez pas à RT, partager votre avis & débattre sainement de mes propositions/idées 👌
Loading suggestions...