21 Tweets 7 reads Jan 14, 2022
[Thread + giveaway]
En partenariat avec @YieldHuntAVAX je vous fais gagner 2 free mint + 250$ (AVAX) !
Conditions : RT + Follow @YieldHuntAVAX & @_BartoCrypto (TAS dans 24H)
Présentation de ce R2E sur Avalanche qui démarre le 16 janvier ⤵️
1. Qu'est ce qu'un R2E et présentation du projet :
Un Risk to Earn est un type de P2E qui se déroule quasiment toujours avec le même schéma. Pour bien comprendre les R2E il faut saisir le concept des "GEN" (generation).
Dans le projet, vous allez pouvoir mint des NFT et il existera des générations différentes.
- La GEN 0 : Pour mint un NFT de la gen 0 cela coûtera entre 1.25 et 1.5 AVAX. Il y en aura 10 000 à mint en tout. Lorsque ça sera sold out, on passera à la GEN1
- La GEN 1 : Pour mint un NFT de la gen 1 cela coûtera des $GEM le token du jeu. Il y en aura 40 000 en tout.
Pourquoi en $GEM ? Cela permet tout simplement de garantir une longévité et de "forcer" les nouveaux entrants à apporter de la liquidité sur le token.
Avoir des GEN 0 est très avantageux car cela permet de payer en AVAX et de rentrer dans les premiers sur le jeu. Le token du jeu à logiquement pour vocation de baisser au fil des jours car il y a une grosse pression vendeuse.
Mais le concept de RISK rentre au moment du mint. Si vous voulez mint, vous aurez 10% d'avoir un Hunter et 90% de chance d'avoir un Adventurer.
MAIS, vous avez aussi une petite chance (souvent 10%) de vous faire voler votre NFT par un Adventurer !
Et il est là le concept du R2E
Avec vos NFT vous avez plusieurs options :
- Stake. Par jour, vos aventuriers et vos chasseurs vont vous rapporter des $GEM.
- Harvest. Quand vous voulez, vous récupérez vos $GEM accumulés MAIS vous payez une taxe de 20% aux chasseurs qui les récupèrent.
-Unstake. Vous enlevez vos NFT du jeu (vous pouvez donc les revendre sur le marché secondaire) et vous récupérez vos $GEM MAIS vous avez 20% de chance de vous faire voler TOUTES vos $GEM par les chasseurs. (Encore un risk du coup).
Enfin, vous allez pouvoir stake vos $GEM dans le "temple" pour obtenir différentes récompenses (du style AVAX, MIM etc.) Cela permet encore une fois d'encourager les gens à hold leur $GEM et pas instaurer une trop grosse pression vendeuse.
Vous avez donc plusieurs stratégies qui s'offrent à vous. Bien sûr les hunter sont très valorisés de part leur rareté et de ce qu'ils peuvent vous apporter en $GEM mais aussi potentiellement des NFT. Croyez moi voler un aventurier ou même un chasseur est la meilleure sensation.
Voici un petit TL;DR des infos essentielles. Je vous invite également à lire leur medium où tout est expliqué dedans (en anglais) : @yieldhuntgame/yield-hunt-avax-p2e-5be300bc87ea" target="_blank" rel="noopener" onclick="event.stopPropagation()">medium.com
2. Sécurité et stratégies :
Le projet m'a contacté pour leur faire de la promotion et je leur ai indiqué que j'acceptais SEULEMENT s'il y'a KYC et/ou multisig pour éviter ce qui s'est passé sur IdleBurger (que je n'ai pas partagé même si j'ai in car trop de risques). Et ils ont-
directement appliqué mon conseil ! AssureDefi à donc bien KYC l'équipe derrière le projet ! Pour info ils ont déjà KYC ZeroShift, Avalps, RagnarokDao et bcp d'autres. Alors ça ne garantit pas que c'est safe à 100% MAIS cela apporte déjà une belle sécurité.
De plus, voici ce que les personnes derrière le projet risquent s'ils décident de rug ou autres.
(Rapport aux autorités + dévoilement de toutes leurs données perso). Donc très peu rentable de tenter quoi que ce soit pour eux !
Aussi pour information, toute la liquidité ne sera pas mise dans le pool car il faut réserver une partie pour assurer les récompenses de staking dans le temple.
Au niveau des stratégies, je vais faire assez simple : ne soyez pas trop gourmand 🥴
Dans ce genre de R2E, les NFT vont générer énormément de $GEM > grosse pression vendeuse. Le projet n'a pas pour vocation de durer indéfiniment. Il est donc important de récupérer sa mise -
de départ pour s'assurer une sécurité. Après vous pouvez aussi revendre vos NFT sur le marché secondaire lorsque vous êtes satisfait de vos profits. Mais en attendant il vaut mieux juste claim et accepter la taxe des 20% pcq le risque de tout se faire voler est quand même là.
Enfin, si vous avez les moyens ofc, prendre 1 ou 2 hunter sur le marché secondaire peut être intéressant si vous n'avez pas eu beaucoup de chance pendant le mint.
Et pour le reste, chacun ses risques évidemment !
Voilà, j'espère que le thread est assez clair, le concept de R2E est assez flou au début mais une fois que c'est compris c'est quand même assez facile et fun (quand on ne se fait pas voler ses NFT) !
Encore une fois je vous invite à lire leur WP !
J'ai vraiment insisté auprès de la team pour obtenir toutes les sécurités possibles et éviter le plus possible les mauvaises surprises. Ils sont également en train d'essayer d'assurer un multisig.
C'est pour cela que je vous le partage, même si je touche évidemment une contrepartie pour leur donner de la visibilité, je ne l'aurai jamais fait s'ils n'étaient pas capable de fournir tout ça !
GL à vous sur les mint 🧚

Loading suggestions...