Tout d'abord, connectez-vous à un exchange. Choisissez la #crypto en gain que vous possédez dans votre wallet, rentrez la quantité que vous souhaitez vendre, cliquez sur "vendre" et voilà, vous avez pris profit.
2/35
2/35
Je rigole à peine, une prise de profit c'est pas + compliqué que ça. Ce qui est compliqué en revanche, c'est de gérer vos émotions (le fameux "greed", votre avidité) et de vous faire un plan.
3/35
3/35
"T'es gentil avec ton argumentaire de speaker TedX, mais ça se traduit comment concrètement ?". Il n'y a pas de recettes miracles, ce sera à vous de tester et d'appliquer ce qui vous convient le mieux. Néanmoins, voici quelques exemples que j'applique personnellement.
5/35
5/35
En fonction de ça, mes stratégies seront différentes. Sur mes positions CT (pour moi le CT c'est plusieurs semaines, je ne trade pas), j'applique des prises de profit très agressives dès que je suis à +50% de perf. Donc dès 50% de perf, je commence à revendre, par paliers.
7/35
7/35
Un exemple qui me vient immédiatement en tête est le #HAI, que je vous avais partagé cet été. J'ai plus la date exacte de mon entrée, donc partons du 1er Juillet jusqu'au 8 Novembre. J'ai gardé ce token environ 129 jours, soit environ 4 mois.
8/35
8/35
J'ai eu une première prise de profit fin Août sur le +50% de perf. Je revends l'équivalent de 50% de ma mise initiale pour réduire la pression sur ma position. Ensuite, j'ai attendu l'ATH pour reprendre profit (j'étais convaincu que #HAI avait la capacité d'y aller).
9/35
9/35
Ce n'est donc pas parce que vous avez décidé quelque chose lors de votre entrée sur un asset que votre plan ne doit pas évoluer. L'important est de savoir où vous allez et de vous adapter aux conditions du marché.
12/35
12/35
Cette strat me permet de garder un petit moonbag dont je me fiche et que je pourrai larguer au prochain excès haussier. Évidemment le marché ne me donne pas tout le temps raison, mais cette strat pour mes positions CT m'a plutôt bien réussie.
13/35
13/35
Il faut cependant accepter d'être en perte (ce qui fût mon cas avec #HAI au mois de Septembre) ou que le token ne décolle jamais. C'est pour ça qu'il est indispensable de n'allouer qu'une petite partie de votre capital sur ce type de position.
14/35
14/35
Sur mes positions LT, une strat que j'adore appliquer est le mix entre les extensions Fibo sur un horizon mensuel et les ruptures d'ATH. L'exemple qui me vient immédiatement en tête est celui de #ENJ, avec lequel je vous bassine depuis un moment.
15/35
15/35
Je suis rentré sur #ENJ à partir des $1 sur le krach de Mai. Je crois fort au projet, donc hors de question de faire des flip rapides, ici je joue de gros gains.
16/35
16/35
Ici le fait de prendre mes profits par palier me permet d'annuler le poids de ma position en la passant à breakeven, puis d'être en profit, et ce en continuant à m'exposer au token.
19/35
19/35
Vous pouvez parfaitement vous repositionner sur cet asset si on fait un gros repli après avoir atteint les zones de TP (ce qui est le cas sur #ENJ).
21/35
21/35
Encore une fois, aucune certitude sur la réussite de cette strat, certaines positions demandant beaucoup plus de patience (ici mon exemple perso avec #RSR). Il faut bien comprendre que l'asset peut très bien ne jamais décoller et vous donner tord, c'est la vie.
22/35
22/35
Pour savoir si vous targets sont réalistes, je vous renvoie au calcul du mcap après dilution. Si on reprend mes extensions sur #ENJ, la dernière est à environ $8, soit un mcap après dilution de 8 milliards.
24/35
24/35
Dans ces contextes, je chamboule totalement mes plans, un marché devenant débile étant annonciateur d'une grosse correction. J'ai donc annoncé, le 24 Novembre (donc quasi au top) avoir revendu 50% de ma position. Pourquoi ?
27/35
27/35
Des commentaires idiots sur les réseaux, un énorme FOMO sur le Discord de @CryptApeDAO, des gens agressifs dès qu'on parle de revendre, et un excès très visible sur le momentum. On va dire que cette strat se joue surtout au feeling, c'est comme un verrou de sécurité.
28/35
28/35
J'ai d'ailleurs bien fait de m'écouter, le prix ne cessant de dump depuis fin Novembre sur #EGLD. Maintenant qu'on a rincé les gogoles et vidé le train, y'a moyen qu'on reparte tranquillement, les 50% de mon bag restant n'attendant que ça.
29/35
29/35
Voilà ce que je pouvais vous dire sur la prise de profits sur vos positions #crypto. En résumé : séparer le CT du LT, avoir un plan, découper les sorties pour éviter les frustrations et gagner en sérénité, et travailler votre psycho pour ne pas négliger les excès.
30/35
30/35
Donc n'hésitez pas à faire des essais et à changer votre fusil d'épaule si cela ne fonctionne pas. Par exemple, j'ai utilisé pendant un temps la stratégie SHAD, mais je me suis vite rendu compte que ça ne me convenait pas.
32/35
32/35
Par exemple, depuis la correction de Décembre, j'ai décidé d'être beaucoup plus agressif sur mes sorties en cas d'excès sur l'orderflow du #BTC et l'engagement sur ma page Twitter. Il me semble indispensable de toujours se remettre en question pour continuer à grandir.
34/35
34/35
J'espère que ce thread vous aura permis d'y voir plus clair. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire ou à nous rejoindre sur @CryptApeDAO pour discuter de tout cela !
35/35
35/35
Loading suggestions...