Twitter est l’une des plateformes où l’on passe le + de temps pour échanger, s’informer, suivre les tendances et il est impossible de tout suivre, notamment dans la crypto.
Comment peut-on optimiser notre utilisation de Twitter ?
La solution ? TweetDeck
[THREAD VISUEL]
Comment peut-on optimiser notre utilisation de Twitter ?
La solution ? TweetDeck
[THREAD VISUEL]
Afin d'utiliser TD de manière efficace et intelligente, nous allons devoir faire le point sur nos objectifs d'utilisation.
Pour notre cas, ça peut être la recherche de nouveaux projets cryptos/NFT, suivre nos influs préférés, s'informer sur l'actualité et beaucoup +
Pour notre cas, ça peut être la recherche de nouveaux projets cryptos/NFT, suivre nos influs préférés, s'informer sur l'actualité et beaucoup +
Pour commencer, nous avons besoin de nous connecter sur tweetdeck.twitter.com avec notre compte Twitter. TD appartient à Twitter donc vous ne risquez rien en connectant votre compte.
Il est ensuite possible d'ajouter + de comptes qu'on pourra gérer sur la même interface.
Il est ensuite possible d'ajouter + de comptes qu'on pourra gérer sur la même interface.
La colonne la plus basique que vous pouvez créer est une colonne de recherche, c'est celle que l'on va le + utiliser. Il s'agit essentiellement d'une recherche par mots-clé mais l'utiliser simplement comme ça n'est pas assez.
On va donc utiliser des filtres pour nos recherches.
On va donc utiliser des filtres pour nos recherches.
Ces listes vont vous être utiles pour catégoriser votre TL, une liste pour suivre vos influs FR, influs US, influs NFT, les devs web3, les projets early, les projets NFT, actus d'un projet, etc...
Vous voyez l'idée, c'est un moyen d'organiser différents contenus.
Vous voyez l'idée, c'est un moyen d'organiser différents contenus.
Je vous laisse également faire le tour et jouer avec les fonctionnalités, prendre le temps de construire des listes qui vous conviennent selon vos profils, recherches.
On va s'attaquer a une dernière fonctionnalité, vraiment cool, un bookmark amélioré de Twitter, les Collections
On va s'attaquer a une dernière fonctionnalité, vraiment cool, un bookmark amélioré de Twitter, les Collections
Les collections sont vraiment utiles pour rassembler des threads à lire plus tard, par exemple ceux de @CryptoManiaques qui sont vraiment incroyables, les mettre de côté pour les lire plus tard ou encore se faire une bibliothèque de ressources de dev web3, @0xKaelSisi est super !
Voilà pour le tour des fonctionnalités les + importantes imo, mon interface se constitue des DM, Notifications, ma TL, des listes, 1/2 colonnes de recherches et 1/2 collections
Si vous avez un grand écran/moniteur, TweetDeck est vraiment parfait pour tout garder à l'œil.
Si vous avez un grand écran/moniteur, TweetDeck est vraiment parfait pour tout garder à l'œil.
Il y a encore beaucoup de fonctionnalités que je n'ai pas mentionné comme les filtres sur les DM, sur les notifications, l'utilisation d'extension comme BetterTD et beaucoup d'autres
À l'occasion je pourrai aller + en profondeur sur certains aspects mais je vous laisse "dig"
À l'occasion je pourrai aller + en profondeur sur certains aspects mais je vous laisse "dig"
Les gros + de TweetDeck à mon avis
-> Le suivi en temps réel, pas besoin de refresh
-> La bibliothèque de customisation, filtres possibles
-> L'infinité de colonnes sur l'interface
-> De nombreux raccourcis (dans settings) et l'utilisation simple et rapide
-> Le suivi en temps réel, pas besoin de refresh
-> La bibliothèque de customisation, filtres possibles
-> L'infinité de colonnes sur l'interface
-> De nombreux raccourcis (dans settings) et l'utilisation simple et rapide
N'hésitez pas à laisser des retours, si vous avez des conseils sur l'utilisation de TweetDeck, vous êtes ouverts à les partager et échanger avec les autres.
Mes DM sont ouverts pour toutes vos questions.
Mes DM sont ouverts pour toutes vos questions.
Mon but ici est de partager une ressources qui est pour moi essentielle afin d'avancer rapidement dans la crypto, apprendre à faire ses propres recherches et avoir le même niveau que vos influs préférés qui trouvent et vous partagent des calls early.
WGMI
WGMI
Loading suggestions...