Alors déjà pour commencer c'est quoi l'imbalance ?
Sans rentrer dans les détails, c'est tout simplement une zone qui se créée lorsque le prix bouge de manière impulsive.
Elle nous indique qu'on a bougé trop vite, que le prix ne s'y est pas attardé.
Sans rentrer dans les détails, c'est tout simplement une zone qui se créée lorsque le prix bouge de manière impulsive.
Elle nous indique qu'on a bougé trop vite, que le prix ne s'y est pas attardé.
Maintenant que vous savez les repérer, à quoi ca sert en réalité de marquer ces zones ?
Et bien étant donné que ces zones sont le résultat d'un mouvement impulsif, ce sont des zones où le marché reviendra souvent.
Et bien étant donné que ces zones sont le résultat d'un mouvement impulsif, ce sont des zones où le marché reviendra souvent.
⚠️J'ai bien dis SOUVENT
Il est bien évidemment possible qu'une zone d'imbalance reste incomblée pendant longtemps
Malgré ca, généralement le marché essaye de revenir et combler ces zones le plus vite possible.
Ces zones nous aide donc à anticiper les prochains mouvements du prix.
Il est bien évidemment possible qu'une zone d'imbalance reste incomblée pendant longtemps
Malgré ca, généralement le marché essaye de revenir et combler ces zones le plus vite possible.
Ces zones nous aide donc à anticiper les prochains mouvements du prix.
Super, maintenant comment les utiliser ?
Alors il faut bien comprendre une chose
L'imbalance ce n'est pas un concept qui se trade seul.
Il faut qu'il soit en confluence avec le reste de votre analyse.
C'est tout simplement une zone ou le prix peut revenir à garder en tête.
Alors il faut bien comprendre une chose
L'imbalance ce n'est pas un concept qui se trade seul.
Il faut qu'il soit en confluence avec le reste de votre analyse.
C'est tout simplement une zone ou le prix peut revenir à garder en tête.
Ca parait logique mais je préfère le préciser au cas où, une fois qu'on est revenu sur une zone d'imbalance celle-ci n'est plus valide.
On dira alors que l'imbalance a été mitigated.
On dira alors que l'imbalance a été mitigated.
Pour conclure ce mini thread, je vais vous partager une petite astuce que j'ai découvert et testé depuis environ 1 mois.
Je pense que ca peut être super utile pour les débutants et c'est une sorte de "récompense" pour avoir lu le thread jusqu'au bout.
Je pense que ca peut être super utile pour les débutants et c'est une sorte de "récompense" pour avoir lu le thread jusqu'au bout.
Celui que j'utilise personnellement se nomme "FVG (NephewSam)"
C'est celui que je trouve le plus pertinent et le moins encombrant sur le graphique.
⚠️Attention toutefois, petite mise en garde.
Il se peut que l'indicateur marque des zones d'imbalance qui ont déjà été mitigated
C'est celui que je trouve le plus pertinent et le moins encombrant sur le graphique.
⚠️Attention toutefois, petite mise en garde.
Il se peut que l'indicateur marque des zones d'imbalance qui ont déjà été mitigated
Ces zones ne sont donc plus valides.
Faites donc attention quand vous l'utilisez et ne vous-y fiez pas à 100%
Faites donc attention quand vous l'utilisez et ne vous-y fiez pas à 100%
Voilà, vous savez maintenant tous ce qu'il y a à savoir sur l'imbalance.
En espérant avoir été suffisamment clair et simple dans mes explications.
N'hésitez pas à me faire vos retours là-dessus et à poser des questions si vous en avez.
Peace 🍃
En espérant avoir été suffisamment clair et simple dans mes explications.
N'hésitez pas à me faire vos retours là-dessus et à poser des questions si vous en avez.
Peace 🍃
Pour éviter cela il faut aller dans les paramètres de l'indicateur et sélectionner H/L à la place de fermeture dans l'option "Filled FVG Candle".
Merci à @Shimadakunn4
Merci à @Shimadakunn4
Loading suggestions...