Yugui ✍
Yugui ✍

@Yugui_crypto

21 Tweets 112 reads Feb 18, 2022
đŸ§”[VOS IDÉES DE BUSINESS À CRÉER DANS LE WEB 3.0 - PART 2]
Suite au thread que j’ai rĂ©alisĂ© concernant les idĂ©es Ă  dĂ©velopper dans le #web3, j’ai reçu beaucoup de retour et pas mal d’idĂ©es intĂ©ressantes
Je dĂ©cide donc de vous les partager ici, en mentionnant les auteurs đŸ‘„
L’objectif de ce thread est toujours le mĂȘme :
✅ Exprimer ses idĂ©es Ă  voie haute plutĂŽt que de les garder pour soi dans son coin
✅ Donner de la visibilitĂ© Ă  des idĂ©es brillantes et Ă  ses auteurs
✅ Échanger et donner envie d’entreprendre dans le #web3
Sans plus attendre, rentrons dans le vif du sujet
Suite aux retours que j’ai eu, j’ai sĂ©lectionnĂ© 5 idĂ©es qui m’ont Ă©tĂ© apportĂ©es, soit en commentaire, soit en DM 👇
âžĄïž IdĂ©e n°1 (par @mangepa1) : CrĂ©er un un service clĂ© en main permettant aux salles de concert/Ă©vĂšnements sportifs etc
 d’émettre les billets sous format #NFT
Objectif :
✅ faciliter l’émission de billets
✅ encadrer le marchĂ© secondaire en tirant profit du marchĂ© noir
âžĄïž IdĂ©e n°2 (par @hishin_u) : CrĂ©er un jobboard mettant en relation dĂ©veloppeurs web3 et projets
Objectif : faire matcher les compĂ©tences des builders de l’éco-systĂšme avec les besoins des entreprises
âžĄïž IdĂ©e n°3 (par @StupideAldo) : Gestionnaire de mot de passe dĂ©centralisĂ©
Objectif : MĂȘme principe que Last Pass ou ou 1Password mais avec un stockage de donnĂ©es sur blockchain : + sĂ©curisĂ©, + dĂ©centralisĂ©
âžĄïž IdĂ©e n°4 (par @SheepBild) : Plateforme permettant Ă  des petites entreprises de tokeniser une partie de leur business
Objectif : permettre aux petits commerces de se financer/lever des fonds tout en permettant au public d’investir dans l’économie rĂ©elle
âžĄïž IdĂ©e n°5 (par @mangepa1) : CrĂ©er un service d’accompagnement permettant aux entreprises de payer leur salariĂ©s en #crypto
À l'avenir, ne croyez-vous pas que certains salariĂ©s, Ă  l’image de certains sportifs, prĂ©fĂ©reront recevoir leur salaire en #Bitcoin plutĂŽt qu’en € ?
VoilĂ  les 5 les idĂ©es principales que j’ai relevĂ© et qui me semblent pertinentes
Une chose qui m’a Ă©galement interpellĂ© suite au 1er thread sur les idĂ©es de business, c’est le nombre de personnes ayant des idĂ©es intĂ©ressantes mais qui ne savent pas par oĂč commencer đŸ€”
âžĄïž Qui contacter ?
âžĄïž Que faire quand on a l’idĂ©e ?
âžĄïž Comment s’entourer ?
âžĄïž Comment avancer ?
Beaucoup de questions se posent et bien souvent, par manque de rĂ©ponse, la majoritĂ© des projets sont abandonnĂ©s avant mĂȘme d’avoir dĂ©butĂ© ❌
Il n’y a pas d’unique rĂ©ponses Ă  ces questions
Néanmoins, je vais essayer de vous apporter quelques conseils et ma vision là-dessus
Le #web3 est un Ă©co-systĂšme qui se dĂ©veloppe Ă  100 Ă  l’heure :
âžĄïž Les projets se multiplient dans tous les domaines (DeFi, NFT, P2E, etc)
âžĄïž Les Ă©quipes deviennent de + en + compĂ©titives (Ă©quipe de 7-10 personnes min, gros background des founders, gros fonds d'invest en soutien)
Bref, l’éco-systĂšme se professionnalise avec le temps, et bien qu’on ne soit encore qu’au tout dĂ©but, il sera compliquĂ© pour quelqu’un n’ayant aucune expĂ©rience dans le web3 de monter un business viable
Alors quelles solutions ? đŸ€”
Si tu n’as pas d’expĂ©rience dans l’éco-systĂšme, passe par une phase d’apprentissage avant de vouloir crĂ©er ton business : tu maitriseras davantage ton sujet et tu pourras crĂ©er un meilleur produit
Si tu as dĂ©jĂ  une bonne connaissance de l’éco-systĂšme, alors bosses ton rĂ©seau
Rien n’est plus important que ton rĂ©seau, encore plus dans le web3 : dĂ©velopper un rĂ©seau te permettra peut-ĂȘtre de trouver tes associĂ©s, mais aussi de mettre en lumiĂšre ton projet par la suite 💡
Une fois que tu as un peu d’expĂ©rience, une idĂ©e, et un rĂ©seau, entoure-toi avec de personnes aussi passionnĂ©s que toi
Et si possible, de personnes plus talentueuses et intelligentes que toi 😏
« Ok Yugui, j’ai de l’expĂ©rience mais je veux me faire un rĂ©seau
 Comment je fais concrĂštement? »
Pas 36 solutions mon ami : pense Ă  voix haute. Partage tout ce que tu fais, tout ce que tu lis đŸ€
Écris pour aider les autres ou simplement pour te tenir un journal, mais Ă©cris et partage-le.
Si tu Ă©cris des choses intĂ©ressantes, tu verras que tu attireras du monde et que des portes s’ouvriront Ă  toi
Twitter est bien évidemment ton meilleur ami pour ça, notamment dans le #web3
Ne sous-estime pas non-plus LinkedIn, qui, mĂȘme s’il est le repĂšre de nos boomers prĂ©fĂ©rĂ©s @From0To10k et @CryptoMatrix2, peut aussi se montrer intĂ©ressant pour dĂ©velopper son rĂ©seau 😏
Pour terminer, je t’invite Ă  rejoindre le Discord qui a Ă©tĂ© créé spĂ©cialement pour que tu puisses Ă©changer sur tes idĂ©es, et te faire des contacts
âžĄïžCe n’est pas mon Discord, il a juste Ă©tĂ© créé pour permettre Ă  tout le monde d’échanger
discord.gg
Fin du thread.
N’hĂ©site pas Ă  donner un peu de visibilitĂ© avec un RT ou ❀

Loading suggestions...