đ§”[VOS IDĂES DE BUSINESS Ă CRĂER DANS LE WEB 3.0 - PART 2]
Suite au thread que jâai rĂ©alisĂ© concernant les idĂ©es Ă dĂ©velopper dans le #web3, jâai reçu beaucoup de retour et pas mal dâidĂ©es intĂ©ressantes
Je dĂ©cide donc de vous les partager ici, en mentionnant les auteurs đ„
Suite au thread que jâai rĂ©alisĂ© concernant les idĂ©es Ă dĂ©velopper dans le #web3, jâai reçu beaucoup de retour et pas mal dâidĂ©es intĂ©ressantes
Je dĂ©cide donc de vous les partager ici, en mentionnant les auteurs đ„
Lâobjectif de ce thread est toujours le mĂȘme :
â Exprimer ses idĂ©es Ă voie haute plutĂŽt que de les garder pour soi dans son coin
â Donner de la visibilitĂ© Ă des idĂ©es brillantes et Ă ses auteurs
â Ăchanger et donner envie dâentreprendre dans le #web3
â Exprimer ses idĂ©es Ă voie haute plutĂŽt que de les garder pour soi dans son coin
â Donner de la visibilitĂ© Ă des idĂ©es brillantes et Ă ses auteurs
â Ăchanger et donner envie dâentreprendre dans le #web3
Sans plus attendre, rentrons dans le vif du sujet
Suite aux retours que jâai eu, jâai sĂ©lectionnĂ© 5 idĂ©es qui mâont Ă©tĂ© apportĂ©es, soit en commentaire, soit en DM đ
Suite aux retours que jâai eu, jâai sĂ©lectionnĂ© 5 idĂ©es qui mâont Ă©tĂ© apportĂ©es, soit en commentaire, soit en DM đ
âĄïž IdĂ©e n°2 (par @hishin_u) : CrĂ©er un jobboard mettant en relation dĂ©veloppeurs web3 et projets
Objectif : faire matcher les compĂ©tences des builders de lâĂ©co-systĂšme avec les besoins des entreprises
Objectif : faire matcher les compĂ©tences des builders de lâĂ©co-systĂšme avec les besoins des entreprises
âĄïž IdĂ©e n°3 (par @StupideAldo) : Gestionnaire de mot de passe dĂ©centralisĂ©
Objectif : MĂȘme principe que Last Pass ou ou 1Password mais avec un stockage de donnĂ©es sur blockchain : + sĂ©curisĂ©, + dĂ©centralisĂ©
Objectif : MĂȘme principe que Last Pass ou ou 1Password mais avec un stockage de donnĂ©es sur blockchain : + sĂ©curisĂ©, + dĂ©centralisĂ©
âĄïž IdĂ©e n°4 (par @SheepBild) : Plateforme permettant Ă des petites entreprises de tokeniser une partie de leur business
Objectif : permettre aux petits commerces de se financer/lever des fonds tout en permettant au public dâinvestir dans lâĂ©conomie rĂ©elle
Objectif : permettre aux petits commerces de se financer/lever des fonds tout en permettant au public dâinvestir dans lâĂ©conomie rĂ©elle
âĄïž Qui contacter ?
âĄïž Que faire quand on a lâidĂ©e ?
âĄïž Comment sâentourer ?
âĄïž Comment avancer ?
âĄïž Que faire quand on a lâidĂ©e ?
âĄïž Comment sâentourer ?
âĄïž Comment avancer ?
Beaucoup de questions se posent et bien souvent, par manque de rĂ©ponse, la majoritĂ© des projets sont abandonnĂ©s avant mĂȘme dâavoir dĂ©butĂ© â
Il nây a pas dâunique rĂ©ponses Ă ces questions
Néanmoins, je vais essayer de vous apporter quelques conseils et ma vision là -dessus
Il nây a pas dâunique rĂ©ponses Ă ces questions
Néanmoins, je vais essayer de vous apporter quelques conseils et ma vision là -dessus
Le #web3 est un Ă©co-systĂšme qui se dĂ©veloppe Ă 100 Ă lâheure :
âĄïž Les projets se multiplient dans tous les domaines (DeFi, NFT, P2E, etc)
âĄïž Les Ă©quipes deviennent de + en + compĂ©titives (Ă©quipe de 7-10 personnes min, gros background des founders, gros fonds d'invest en soutien)
âĄïž Les projets se multiplient dans tous les domaines (DeFi, NFT, P2E, etc)
âĄïž Les Ă©quipes deviennent de + en + compĂ©titives (Ă©quipe de 7-10 personnes min, gros background des founders, gros fonds d'invest en soutien)
Bref, lâĂ©co-systĂšme se professionnalise avec le temps, et bien quâon ne soit encore quâau tout dĂ©but, il sera compliquĂ© pour quelquâun nâayant aucune expĂ©rience dans le web3 de monter un business viable
Alors quelles solutions ? đ€
Alors quelles solutions ? đ€
Rien nâest plus important que ton rĂ©seau, encore plus dans le web3 : dĂ©velopper un rĂ©seau te permettra peut-ĂȘtre de trouver tes associĂ©s, mais aussi de mettre en lumiĂšre ton projet par la suite đĄ
Une fois que tu as un peu dâexpĂ©rience, une idĂ©e, et un rĂ©seau, entoure-toi avec de personnes aussi passionnĂ©s que toi
Et si possible, de personnes plus talentueuses et intelligentes que toi đ
Et si possible, de personnes plus talentueuses et intelligentes que toi đ
Ăcris pour aider les autres ou simplement pour te tenir un journal, mais Ă©cris et partage-le.
Si tu Ă©cris des choses intĂ©ressantes, tu verras que tu attireras du monde et que des portes sâouvriront Ă toi
Si tu Ă©cris des choses intĂ©ressantes, tu verras que tu attireras du monde et que des portes sâouvriront Ă toi
Twitter est bien évidemment ton meilleur ami pour ça, notamment dans le #web3
Ne sous-estime pas non-plus LinkedIn, qui, mĂȘme sâil est le repĂšre de nos boomers prĂ©fĂ©rĂ©s @From0To10k et @CryptoMatrix2, peut aussi se montrer intĂ©ressant pour dĂ©velopper son rĂ©seau đ
Ne sous-estime pas non-plus LinkedIn, qui, mĂȘme sâil est le repĂšre de nos boomers prĂ©fĂ©rĂ©s @From0To10k et @CryptoMatrix2, peut aussi se montrer intĂ©ressant pour dĂ©velopper son rĂ©seau đ
Pour terminer, je tâinvite Ă rejoindre le Discord qui a Ă©tĂ© créé spĂ©cialement pour que tu puisses Ă©changer sur tes idĂ©es, et te faire des contacts
âĄïžCe nâest pas mon Discord, il a juste Ă©tĂ© créé pour permettre Ă tout le monde dâĂ©changer
discord.gg
âĄïžCe nâest pas mon Discord, il a juste Ă©tĂ© créé pour permettre Ă tout le monde dâĂ©changer
discord.gg
Loading suggestions...