8 Tweets 13 reads Mar 15, 2022
Short ton ☕️ avec les leviers en DeFi
- Aujourd’hui nous allons voir, comment se positionner sur un short ou un long, avec levier, en DeFi.
- Comment spéculer à la hausse ou à la baisse d’une crypto, sans passer par des CEX, comme Binance ?
#shorttoncafe 025
CEX vs DEX:
- Il faut savoir, qu’en-dehors de l’achat d’actif, stacking, farming… Nous pouvons trader et placer des ordres(short ou long), avec levier ou pas, sur le cours d’une monnaie.
- Ce privilège était accessible uniquement au sein des CEX, comme Binance, Ftx, KuCoin…
- En effet, les CEX vont récupérer toutes les 8h00 des frais, puis les liquidations. De là, ils redistribuent aux « gagnants », tout en gardant une belle somme dans la poche.
- Là où les DEX, totalement décentralisés ne peuvent tricher et redistribuent quasiment tout.
Perpétuels:
- Nous attendions donc le premier DEX à proposer ces trades à levier, pouvant allez jusqu’à x150.😳
- J’ai l’honneur de vous annoncer que @PancakeSwap s’impose comme premier AMM accessible, offrant la spéculation à levier au travers de perpetuels, dans la DeFi.
Utilisation:
- Comme sur un CEX, vous pourrez choisir votre paire, votre montant, votre levier et placer un long ou un short
- Je vous conseille de rester en « cross », de rentrer en ordre limite et non en « market » et de ne pas in avec + de 60% de votre trésorerie perpétuels.
- Les leviers au-delà du x20, sont aussi fortement déconseillés. Là où vous pourrez gagner 20x plus, vous pourrez surtout perdre 20x plus rapidement.
- Si vous voulez + d’explications et de conseils sur le trading à levier (perpétuel, margin et futures), faites le moi savoir.☕️
Options:
- À ne pas confondre avec les options, où l’on place des « put » ou « call ». Pour cela, je vous laisse consulter ce thread de @gimmidashi qui explique parfaitement le sujet:
Conclusion:
- D’un côté, nous avons @PancakeSwap devenant le premier AMM accessible, offrant l’opportunité de placer des leviers en perpétuels sur des DEX.
- De l’autre nous avons @dopex_io, @ribbonfinance et tous les autres, vous permettant des placer des options dans la DeFi.

Loading suggestions...