Alima Sadya fall
Alima Sadya fall

@sadyaalima

11 Tweets 466 reads Apr 23, 2022
L'assassinat de l'Imâm Ali Ibn Abu Talib
Le 19 du mois du ramadan marque l'anniversaire de la mort de l'Imam Ali (as).
👇
Ce jour, quand Imam Ali (as) quittait la maison le petit matin du 19eme jour du mois de Ramadan, les oiseaux domestiques (des Oies) ont commencé à faire un grand bruit. 👇
Lorsque le serviteur est venu les calmer, Imam a dit :"Laissez-les tranquille, car leurs cris sont les lamentations sur ma mort très prochaine."
👇
Quand il est arrivé à la Mosquée de Kufà pour ses prières du matin, il réveilla tous ceux qui dormaient là, Abdour Rahmane ibn Mouljim inclus, qui dormait à plat ventre, cachant son sabre empoisonné.
👇
L'Imam (as) lui dit qu’il était mauvais de dormir face à la terre et qu’il avait un sabre sous ses vêtements qu’il allait l’utiliser pour de mauvaises intentions.
👇
Puis, l'Imam Ali (as) fit l'Azàn (Appel à la prière) et se mit à conduire la prière. Au premier rakàt, alors qu’il se relevait du sajdà, il fut frappé sur la tête par ibn Mouljim avec le sabre empoisonné , qui causa une profonde blessure.
👇
Dans la confusion, ibn Mouljim s’enfuit. L'Imam finit son second soujoud et demanda à Imam Hassan (as) de terminer la prière. Il prononça les mots " Fouztou wa rabbil Kàabà" (Le Seigneur de la Kàabà m’a couronné de succès).
👇
Le meurtrier fut rattrapé et emmené devant Imam Ali (as). Quand l' Imam a vu les cordes attachant ibn Mouljim trop serrées, il ordonna qu’elles soient rendues moins serrées et dit aux musulmans de le traiter humainement. 👇
En entendant cela, ibn Mouljim commença à pleurer ; l' Imam (as) a dit: "Il est trop tard pour se repentir. Est-ce que j’étais un mauvais Imam ou un gouverneur injuste ? Il a ordonné qu’ibn Mouljim ne soit pas torturé.
👇
L'Imam (as) a été emmené chez lui et quand il a vu le lumière du jour il dit :" Ô jour ! tu pourras témoigner que jamais de la vie de Ali, tu ne m’as trouvé endormi alors que tu te levais".
👇
L'Imam (as) mourut deux jours plus tard le 21 Ramdan 40 Ap.H , succombant à sa blessure. Il fut inhumé à Najaf par les Imams Hassan (as) et Hussein (as).
Maudit soit l'assassin de Ali(as).
Qu'Allah prie continuellement sur la noble postérité de Muhammad Mustapha (saw).

Loading suggestions...