16 Tweets 1 reads Feb 19, 2023
🧵 THREAD - EPIC GAMES (FORTNITE) SE LANCE DANS LA CRYPTO
Epic Games lance le premier jeu blockchain AAA, sur la boutique de jeux Epic et ses 62 millions de joueurs.
Les détails👇
Grit est un jeu multijoueur Triple-A #freetoplay #playtoearn développé par Gala Games et construit sur Unreal Engine. Situé dans l'Ouest sauvage, les joueurs s'affrontent dans un jeu de battle royale en tant que cow-boys et gagnent des points en fonction de leurs compétences.
Le jeu utilise des #NFT (ERC721) basés sur la blockchain #Ethereum sous forme d'avatars et de chevaux générés dans le jeu, qui permettent de débloquer un potentiel de gains plus important. À l'heure actuelle, Gala Games vend 10 000 #NFTs sur son site officiel.
Avec seulement 35M de portefeuilles actifs uniques mensuels, il est évident que les jeux #blockchain sont encore une niche.
Les investissements élevés, la mauvaise qualité de production et les problèmes de sécurité sont les freins les plus évidents à la démocratisation des #p2e
@Steam @EAFrance et @Activision ont adopté une position prudente et passive en incluant seulement la blockchain dans leurs jeux. Seuls @EpicGamesFR et @UbisoftFR explorent la blockchain. Ils seront les pionniers qui ouvrent la voie au développement de jeux blockchain Triple-A.
Le lancement de #Grit marque peut-être le début de l'adoption massive des jeux blockchain. Avec 62 millions d'utilisateurs actifs mensuels sur le store @EpicGames , Grit a le potentiel d'amener les jeux blockchain aux masses.
Mais pourquoi le lancement de #grit est-il un événement majeur pour l'espace #GameFi ?
En tant que tout premier jeu blockchain lancé sur une grande plateforme de jeux, Grit peut favoriser l'adoption des jeux #blockchains boudés par les grandes plateformes comme Steam.
En effet, Steam interdit tous les jeux blockchain depuis octobre 2021. Le fondateur met en cause la volatilité des #cryptomonnaies et les mauvais acteurs derrière les #NFT pour expliquer les raisons de sa décision. Il n'empêche que...
...si le modèle free-to-play-to-earn de Grit et la stratégie NFT associée s'avèrent durables et bénéfiques pour ses joueurs, il est probable que Steam et d'autres grandes plateformes envisagent d'inclure les jeux #GameFi sur leurs plateformes.
Bien que nous ayons assisté à une croissance explosive de l'espace GameFi et à l'énorme succès des jeux #playtoearn l'été dernier, la base de joueurs des jeux blockchain est encore relativement faible par rapport aux jeux traditionnels.
Le nombre total de joueurs quotidiens #Gamefi a atteint un pic en décembre 2021 et est resté stable avec 1 million de joueurs au cours des 6 derniers mois. En juin, le nombre a chuté de 30 %, principalement en raison des marchés #cryptos
Comme le fait de gagner des jetons de jeu est la principale motivation des joueurs pour continuer à jouer à des jeux blockchain, un plongeon du prix des jetons a entraîné la sortie de nombreux joueurs en raison de la baisse des gains.
Pourquoi les jeux basés sur la blockchain n'ont pas encore trouvé leur place dans le grand public ?
Les problèmes principaux sont les failles derrière le modèle hautement spéculatif "pay-to-play-to-earn" et les risques technologiques entourant la #blockchain
Steam a interdit tous les jeux blockchain en raison des risques techniques et de la fraude. Les développeurs de jeux blockchain devraient envisager de suivre le modèle #freetoplay actuel. Une option de jeu gratuite permet aux joueurs d'éviter les jeux spéculatifs et les #ponzi
Les NFT en jeu devraient être facultatifs et ne permettre qu'une personnalisation cosmétique. Si le modèle et le gameplay de #grit s'avèrent suffisamment attrayants pour les joueurs traditionnels, il est probable que le free-to-play devienne le modèle dominant du GameFi.
Pour avoir plus de contenus, un récap des marchés et des analyses exclusives, abonnez vous à notre newsletter 📰 gratuite depuis Twitter.
Abonnez-vous à @MoneyRadar_FR
Et si vous avez appris quelque chose, retweetez ce thread en partageant le premier tweet.

Loading suggestions...