11 Tweets 1 reads Feb 19, 2023
🧵THREAD - INVESTIR DANS L'ESPACE🚀
L'industrie spatiale vaudra 1000 milliards de $ en 2040 🤑
Les startups explosent... 💥
Les fonds d'investissement se goinfrent...🐽
Et vous que faites-vous ?👇
Au cours des deux dernières décennies, les progrès technologiques ont suscité un regain d'intérêt pour les activités spatiales et une nouvelle course mondiale à l'espace impliquant une multitude d'entités publiques et privées.
Les investissements dans l'industrie spatiale ont réellement décollé au cours de ces dernières années. De 2015 à 2017, la valeur totale investie dans les startups spatiales était de 11,1 milliards de $ mais ces 3 dernières années, ce sont 30 milliards de $ qui ont été investis.
L'année 2021 à elle seule pulvérisait tous les records précédents avec 15,4 milliards de $ . Cette croissance est encore plus impressionnante si on la compare aux 6 milliards combinés investis sur toute la période de 2000 à 2014.
Les fonds d'investissement préfèrent généralement les entreprises établies plutôt que les start-ups. Les grands fonds ont tendance à investir des montants supérieurs à 100 millions de dollars dans des entreprises idéales pour la restructuration de la dette ou les rachats.
Mais ces dernières années, les gérants de ces fonds effectuent des prises de participation à des stades de plus en plus précoces au sein de ces entreprises.
Depuis 2000, 63 sociétés de capital-risque ont participé à au moins 5 opérations de création d'entreprise, à plusieurs cycles d'investissement ou à d'autres opérations spécifiques. Seraphim Capital est en tête de ce groupe avec 26 opérations concernant l'espace depuis 2000.
L'écosystème de l'espace continue d'attirer un nombre record d'investisseurs. L'année 2021 a vu une participation accrue des entreprises et des investisseurs et un nombre record de 12 jeunes entreprises spatiales sont entrés en bourse.
L'avenir du secteur est toutefois loin d'être assuré, les risques de performance future sont bien présents. Qu'il s'agisse du modèle économique, de la clientèle ou de l'horizon de rentabilité, les entreprises spatiales ne sont pas à maturité et rien n'est assuré.
Les entreprises spatiales cotées en bourse sont tenues d'établir des rapports financiers trimestriels, subissent des pressions pour atteindre leurs objectifs financiers et peuvent voir le cours de leurs actions affecté s'ils ne les atteignent pas.
Pour avoir plus de contenus, un récap des marchés et des analyses exclusives, abonnez vous à notre newsletter 📰 gratuite depuis Twitter.
Abonnez-vous à @MoneyRadar_FR
Et si vous avez appris quelque chose, retweetez ce thread 👇

Loading suggestions...