Islamforlife
Islamforlife

@RioPedro2

9 Tweets 59 reads Aug 10, 2022
[Thread sur l'allégation que l'Islam ordonne le meurtre des Chiens]
Les critiques de l'Islam utilisent des Ahadith tels que Sahih Al Bukhari 3323 pour dire que l'Islam ordonne de tuer tout chien afin de montrer la supposée cruauté de l'Islam .Cette interprétation est très
problématique car dans un autre Hadith ,le Prophète ﷺ a mentionné qu'il est autorisé d'avoir un chien sous certaines conditions .Ça n'aurait pas de sens s'il ﷺ aurait ordonné de tous les tuer .De plus , le Prophète ﷺ a mentionné dans un autre Hadith qu'on est récompensé pour
servir chaque animal et le Prophète ﷺ mentionnait l'histoire d'un homme qui fût récompensé pour aider un chien en détresse .
Ce que les critiques de l'Islam ne comprennent pas est que les Ahadith sont comme des morceaux de puzzle que tu dois assembler pour avoir tout le
contexte. Tu ne peux pas prendre des Ahadith isolés et l'interpréter .Pour ce qui est de l'ordre de tuer les Chiens , cela réfère à certains chiens à Médine affectés par la rage qui étaient nocifs pour la communauté tels que les Ahadith le mentionne .J'ai déja fait une réfutation
détaillée de cette allégation lorsque j'avais répondu à un faux ex-Imam .Je vais envoyer les tweets que je lui avais envoyé afin que vous voyez le contexte de cet événement de l'ordre du meurtre de certains chiens de Médine ainsi que ce qu'ont dit les savants :

Loading suggestions...