Anice Lajnef
Anice Lajnef

@AniceLajnef

7 Tweets Mar 13, 2023
Les banques centrales, les banques commerciales, les requins de la finance, les dirigeants politiques, n'ont même pas besoin de se justifier pour la crise de l'inflation et la bulle immobilière. Les économistes de gauche keynésiens accrocs à la dette se chargent de les dédouaner.
La dernière vidéo d'heureka a fait des ravages dans les cerveaux de certains.
J'en reviens toujours à l'essentiel : sans sens de la justice et sans lignes directrices fondamentales (admettre que l'usure est un mal), nous avons les maîtres que nous méritons.
Pourtant, même les acteurs principaux commencent à se blâmer pour leurs méfaits, sûrement par besoin d'alléger leur conscience, comme ici la directrice du FMI devant les présidents de la BCE et de la Fed
Même la FED de NY a sorti un papier de recherche où elle admet que l'inflation a été provoquée principalement par la demande, et non l'offre. Tout cela pour justifier la hausse des taux directeurs, et réduire la montagne de liquidités en circulation
D'autres dirigeants de banques centrales allègent leur conscience en avouant leurs erreurs, comme l'ex et l'actuel gouverneurs de la Banque centrale de Nouvelle Zélande.
Mais chez nous les keynésiens amoureux de la dette continuent de nier l'évidence !
Dans ce combat que je mène depuis quelques années maintenant contre les usuriers 2.0 (les voleurs de nos temps de vie), j'ai appris que les meilleurs alliés du système sont les pseudo intelligents : ce sont des bac+5 conditionnés à ingurgiter ce qu'on leur ordonne de comprendre !
Professeur Jacquard, lui-même sorti de la prestigieuse Polytechnique : "On est en train de sélectionner les gens les plus dangereux".
Un sage...

Loading suggestions...