18 Tweets Jan 06, 2023
[THREAD] En quoi les NFT's et le metaverse peuvent changer le monde - Leurs impacts sur le futur.
L'adoption des crypto-monnaies aux grands publique ne fait que d'augmenter et beaucoup d'entreprise s'y mettent.
Malgré que l'utilisation de cette technologie semble imprévisible et qu'elle soit beaucoup utilisée pour de la spéculation,
je ne pense pas qu'elle soit simplement tendances, mais qu'elle ait belle et bien un avenir prometteur.
Dans ce thread, je vais parler de des différents secteurs qui se cachent derrière cette technologie, les NFT's et le métaverse.
Commençons avec les NFT's, Abréviation de "non fungible token", un NFT garantit la propriété exclusive d’un actif numérique.
Voici certains avantages qu'il y a déjà actuellement et d'autres qui pourrait y avoir dans le futur grâce aux NFTs:
-C'est un élément de base dans le metaverse,
-Chaque élément d'un jeu vidéo pourrait être sous forme d'NFT et du coup être vendu/échangé etc...
-Ils donnent aux artistes la propriété numérique, prouvé que c'est authentique et même tirer profit de leur travail.
-Ils sont immuables, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas être modifié, supprimé.
-Mettre des données sous forme d'NFT, des places de concert, etc etc...
Il y a une infinité de possibilités avec cette technologie, j'en ai cité que très peu et je pense que l'avenir nous réserve pas mal de chose à ce sujet.
Je sais que beaucoup d'entre vous ont de l'imagination donc n'hésitez pas à balancer vos idées en commentaire.
Maintenant, passons au metaverse, ce terme est formé à partir des deux mots "méta et univers".
Ce mot fait référence à une variété d’expériences, d’environnements et de biens virtuels.
Des marques comme Axa / Gucci / Adidas / Mcdonald et beaucoup d'autre encore ainsi que des personnalités publiques y sont déjà présentes.
Une société de conseil qui se nomme @Accenture a élaboré une RoadMap pour le développement de l'industrie.
Elle estime que d'ici 2034, nous passerons autant de temps dans des #Metaverse que dans la vie réelle.
Même si nous passons déjà énormément de temps sur nos appareils, ça reste quand même énorme et personnellement j'espère ne pas en arriver là.
Cette technologie permet:
-Une meilleure interaction sociale, un avantage pour ceux qui ont du mal socialement, car derrière l'écran, c'est toujours plus facile et vous le savez.
-Faire du shopping, faire les courses etc..
-Accessible partout dans le monde avec n'importe quel appareils.
-Rejoindre ses amis virtuels rapidement pour : exemple boire un verre (mais si c'est toujours, mieux de privilégier le réel que le virtuel).
-Augmente la créativité, vous pouvez créer votre environnement comme vous le souhaitez, comparez à IRL ou cela coutera beaucoup plus chère.
Ici, je vous ai énuméré certains avantages du métaverse, mais pour ma part, je trouve qu'il y a beaucoup d'inconvenant que j'énumérerai dans un prochain thread.
Je serais également ravi de connaître vos avis à ce sujet dans les commentaires.
Pour ma part, je pense qu'il y a encore beaucoup de travail à faire avant d'arriver à un écosystème stable et je serais curieux de connaître votre avis en commentaire.
Nous savons par exemple qu'il y a différent pays et boîte qui se prépare à l'avenir.
Voilà pour ce thread, si tu souhaites en apprendre plus sur les cryptos, la finance, n'hésite pas à me suivre juste ici ! @0xFaycy
Pour ne rien rater, rejoins-moi sur Telegram : t.me
N'oublie pas de soutenir en lâchant ton like et ton retweet sur le premier tweet du thread, ça fait toujours plaisir ! ♥️

Loading suggestions...