44 Tweets Jan 06, 2023
[THREAD] Le business dangereux qui se cache derrière les NFT's - Une manière maléfique de faire 72 millions par an.
Vous créez un projet NFT, vous créez une hype folle en leur promettant le monde entier et ensuite, quand votre projet se vend, vous effacez tout et disparaissez.
Voici un "rug pull".
Vous venez de vous faire des millions de dollars en l'espace de quelques semaines.
Le "rug pull" est un terme très commun dans ce milieu.
Si un projet NFT sort 10 000 exemplaire et que chacune d'entre elles se vend à 350 $ cela fait 3,5 millions de dollars pour la vente de jpegs.
Vous allez sans doute être étonné, mais ce n'est pas rare du tout.
Mais ce n'est pas tout, il y a presque 0 dépense à part quelques milliers dans le marketing et hop, vous empochez 3,5 millions.
Dans le monde des NFT's, tout est anonyme, ça fait partie de la culture crypto, grâce à cela, vous pouvez enchainer les 'rug pull' encore et encore et encore.
Vous pouvez faire jusqu'à deux rug pull par mois, cela représente environ six millions de dollars par mois ou 72 millions de dollars par an.
Si tu n'as pas d'éthique, et que tu sais comment profiter de la psychologie des gens, c'est assez facile pour toi.
Et comme ils sont anonymes, il n'y a pas de répercussion, ils peuvent simplement répéter l'opération plusieurs fois.
Alors, imaginons que vous et moi allons commencer un "rug pull".
Étape numéro un, créer votre personnage.
Quel est le moyen le plus rapide pour gagner en crédibilité dans ce monde-là ?
Eh bien, montrer que vous avez de l'argent !
Il vous suffit acheter un NFT d'une grosse collection que vous utilisez comme photo de profil.
Il faut que les gens pensent que vous avez assez de millions pour acheter ce NFT, comme si vous saviez ce que vous faites.
Bien sûr, cela peut vous coûter un bon paquet d'Ethereum pour obtenir un board ape yacht club, mais, l'investissement en vaut la peine.
Les gens naïfs vont instantanément penser que vous êtes crédible parce qu'ils savent que vous avez beaucoup d'argent.
Il est temps de construire une communauté, vous n'avez pas besoin de millions de followers, ce qui est important, c'est que les followers que vous obtenez soient réels et avides d'argent.
L'étape numéro deux consiste à voir ce qui marche en ce moment, à voir les autres projets qui sortent, qui enthousiasment les gens.
Dans le monde du NFT, il y a toujours des projets légitimes qui décollent et deviennent viraux.
Ils sont tendance et une fois que les gens commencent à voir le prix d'un projet grimper très haut, ils vont vouloir en profiter, mais il serait trop tard.
Ils ont raté le train, alors ils vont commencer à chercher des projets similaires à acheter en espérant qu'ils montent eux aussi.
Ils sont prêts à tout pour le trouver.
Donc, tout ce que vous avez à faire, c'est de regarder les projets qui deviennent viraux en ce moment et de créer des œuvres d'art qui leur ressemblent.
L'étape numéro deux était, de choisir les tendances actuelles des projets, puis de créer des œuvres d'art semblables.
Il vous suffit d'embaucher un designer bon marché et lui promettre un petit pourcentage de chaque NFT vendu et lui demander de faire quelque chose de similaire au projet que vous essayez de copier.
Maintenant, sachez que copier un projet, c'est déjà un red flag.
Mais lorsque vous combinez cela avec d'autres facteurs, dont nous allons parler après, les chances augmentent.
Désormais, une fois que vous avez les bases en place.
Il est temps de construire autant d'hype que possible avant le jour du mint.
Troisièmement, promettez au monde entier qu'il s'agira d'une communauté soudée, et que grâce au NFT, ils gagneront des revenus passifs.
Vous devez faire croire à la communauté qu'ils deviendront riches grâce à vos NFT's
Je dirais que c'est la raison principale pour laquelle la plupart des gens participent au trading et au flip d'NFT.
Il y a tellement d'opportunités, surtout depuis le lancement de board api club, qui est de loin le plus grand projet NFT, 300 000 $ pour une photo de singe.
Tout le monde cherche le prochain BAC, ils utiliseront tout ça dans leur marketing pour que les gens pensent instantanément qu'ils aient trouvé le prochain BAC.
Ils ne font pas de recherche, ils achètent et s'étonne que le projet soit mort 1 semaine après.
Un bon moyen d'enthousiasmer les gens est la roadmap du projet, même si souvent, elle est copiée / collée.
Sur la roadmap, on retrouve ce que prévoit le projet pour la suite, événements, revenu passif, nouvelle collection etc..
Les vrais projets de nft réfléchissent longuement à leur roadmap et prévoient réellement de tenir leurs promesses.
Mais vous avez la flemme, alors il suffit de copier / coller une roadmap séduisante d'un autre projet qui offrent les mêmes avantages, les mêmes fonctionnalités, des giveaways, des produits dérivés de la collection, un P2E en développement basés sur les nfts.
Mieux encore, vous allez lancer votre propre token avec des revenus passif, en d'autres termes, faire croire à la commauntué que c'est le prochain projet NFT qui va exploser.
Donc, vous feriez mieux de participer aux projets et de mint avant qu'il ne soit sold-out, et en plus de cela, si vous êtes early, vous avez eu le prix du mint au plus bas.
Si l'équipe fait ce qu'elle a promis, le floor du projet augmente, c'est-à-dire que le prix du NFT sur le marché secondaire augmente et mieux encore, ils prennent des frais sur les achats/ventes,
Ainsi, tout le monde gagne de l'argent, tout le monde est content.
Maintenant, vous devez juste faire passer la hype aux autres, faites en sorte que les influenceurs parlent de vous, donnez l'impression que vous êtes le fondateur de projet NFT le plus sincère de l'histoire.
Tout ce que vous voulez faire, c'est construire une communauté incroyable dans le but d'attirer autant de personnes que possible dans le discord en hypant les futurs acheteurs avec ce qu'on appelle une whiteliste.
Tous ces gens seront excités par votre projet, sur discord, c'est là que la communauté vit, donc désormais, c'est là que tout va se construire.
Il y a ces choses appelées "whitelist", ce qui signifie que vous avez la garantie de mint, en d'autres termes, vous aurez la possibilité d'acheter le NFT.
Parce que 50 000 personnes veulent vos NFT's, mais il y en a seulement 10 000 disponibles.
Tout le monde ne peut pas en avoir, en conséquence, ils doivent obtenir la whitelist, sauf que vous êtes intelligent, pour avoir accès à la whitelist, les membres de la communauté doivent remplir certaines conditions.
Par exemple: ils doivent inviter 10 amis dans le discord, atteindre un certain niveau sur discord, qu'ils doivent faire x tweet sur votre projet etc...
Une fois que tout cela est fait, que les NFT's sont prêts, que vous et votre équipe est prête, que la communauté est aux rendez-vous.
Le moment est venu de passer à l'action.
C'est enfin le jour du mint et en cliquant simplement sur un bouton, votre projet NFT est mis en ligne, il se vend, et vous gagnez quelques millions de dollars en l'espace de quelques heures, et maintenant, il est temps de "rug pull".
Une fois que vous avez vendu, vous supprimez le discord, le compte Twitter et vous disparaissez.
Ils font ça, toutes les deux semaines, ils suppriment le discord et le Twitter et ils s'en fichent comme s'ils y trouvaient de la joie.
Alors oui, il y a différentes façons de faire, mais le grand schéma est là.
Mais pourquoi s'arrêter là, il est temps de continuer à imprimer des billets.
Honnêtement, je parie que si vous êtes efficace, que vous avez une équipe entière et que le mental est là, vous pouvez répéter un rug pull 1 fois toute les 2 semaines.
Maintenant, si vous avez une conscience et que vous ne voulez pas escroquer les gens, il y a encore de l'argent à se faire sur le marché NFT's et si vous avez des projets intéressants, n'hésitez pas à les partager en commentaire.
Si vous voyez un projet qui n'a pas vraiment de nouvelle idée, pas de nouvelle roadmap, des faux followers, ce n'est pas nécessairement tous des red flags, mais il y a de fortes chances qu'ils n'aient pas les meilleures intentions.
-Comment les fondateurs parlent-ils ?
-Nient-ils des questions / réponses ?
-S'engagent-ils avec la communauté ?
Si ce n'est pas le cas, ils sont là pour profiter de votre argent et si vous souhaitez faire pareil, n'hésitez pas à me dire en commentaire comment s'appellera votre projet pour qu'on l'évite.
Voilà pour ce thread, s'il t'a plu, n'hésite pas à like / retweet et si tu souhaites en apprendre plus sur la crypto et la finance, rejoins-moi sur ce Telegram : t.me
Je te laisse également tous mes autres threads ici : linktr.ee
Ce thread est inspiré d'une vidéo de Jake Tran.

Loading suggestions...