21 Tweets Jan 06, 2023
[THREAD] S'expatrier pour vivre une vie meilleure - Un résumé.
Avantages / inconvénients.
L'expatriation a changé la vie de beaucoup de personnes et pour certains, ça n'a fait qu'améliorer leur vie.
Et personnellement, cela fait quelque temps que je m'intéresse à l'expatriation, donc j'ai simplement fait des recherches pour, vous résumez cela ici.
Et je sais que beaucoup d'entre vous révéraient de s'expatrier, que certains styles de vie montrés sur les réseaux peut faire des envieux, mais sachez que pour certains,
ça n'a pas été une expérience positive, l'expatriation peut aussi être synonyme de solitude, de mal-être ou bien même de choc culturel.
Mais aussi, au niveau sécurité, maladie et corruption, ça ne rassure pas grand monde.
Tout d'abord, avant de commencer, je tenais à préciser que ce thread ne critique en aucun cas nos pays, car le confort que nous procure certains pays européens est incroyable.
Cependant, certains d'entre vous aimeraient :
- souffler et voir d'autre horizon,
- vivre une aventure,
- apprendre de nouvelles langues,
- vivre une immersion culturelle, etc.
Et de plus, niveau fiscalité, ce n'est plus un secret pour personne, nous vivons dans les pays les plus taxés au monde.
La fiscalité est principalement composée de taxes sur le revenu, la consommation, les sociétés et les successions.
Alors oui, nous avons certains avantages que d'autres pays n'ont pas grâce aux impôts ; le chômage, retraite, assurance maladie, allocation, bourse d'étude, etc, etc.
Mais, reverser la moitié de son salaire à l'état n'est agréable pour personne, et certains souhaitent changer cela en s'expatriant.
Alors, avant de songer à quitter votre pays, faite un point sur votre vie, votre famille, vos amis et surtout vos finances.
Le but de s'expatrier n'est pas d'aggraver son mode de vie.
Si vous n'avez pas les moyens de survivre, ni une sécurité à côté, faite attention.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles s'expatrier est intéressant. 👇
1- Vivre dans un nouveau pays peut être une expérience enrichissante.
Tu peux découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles façons de vivre et de nouvelles personnes.
Il y a également, de nouvelles langues, de nouvelles manières de penser et de nouvelles manières de vivre.
2- Cela peut aussi vous permettre de se développer personnellement, prendre un nouveau départ, se concentrer sur tes objectifs.
Quoi de mieux quand on est perdu..
3- Vous pourriez aussi profiter d'un faible coût de la vie.
Par exemple, dans certains pays en Asie, nous pouvons vivre avec moins de 1000 $ par mois, tout en vivant dans des conditions très correctes.
Les villas coûtent moins cher que certains appartements dans des pays européens.
Accompagnés de repas et de massage à +- 5 $ ainsi que d'autres services pas chers.
Tu feras des économies pour y investir à fond dans ton business.
(N'oublie pas de t'abonner pour ne pas rater les prochains threads à ce sujet.)
4- S'expatrier peut aussi être intéressant d'un point de vue professionnel.
Tu découvriras de nouveaux marchés et de nouvelles opportunités professionnelles.
Cela peut te permettre de développer ta carrière, de gagner de nouvelles expériences et de se faire connaître dans son domaine.
Beaucoup d'entrepreneurs s'expatrient dans le but de faire exploser leurs business.
Un pays et un mode de vie motivant avec des espaces de coworking qui te permettront de rester concentré sur ton travail.
Entouré d'entrepreneurs qui ont les mêmes objectifs et ambitions que toi.
Ps : ceux qui ont des témoignages, des conseils etc, n'hésitez pas en commentaire.
Voilà pour ce thread, merci d'avoir lu jusqu'ici, si tu as aimé, et que tu souhaites en apprendre plus, n'hésite pas à t'abonner juste là : @0xFaycy
Tu peux également me rejoindre sur Telegram pour ne rien rater : t.me
Je te laisse également tous mes autres threads ici : linktr.ee
N'oublie pas de soutenir en lâchant ton like et ton retweet sur le premier tweet du thread, ça fait toujours plaisir !

Loading suggestions...