S'il vous plaît, étudiez les règles du mariage avant de vous lancer. C'est extrêmement important, tellement de choses s'y rattachent licéité des rapports, filiation des enfants... Je reçois des questions catastrophiques de gens ayant annulé leur mariage sans s'en rendre compte
Bien sûr, le problème n'est pas de poser la question, au contraire, c'est louable. Le problème est de justement ne poser la question qu'après (!) avoir fait ce qu'il y avait ou plutôt ce qu'il n'y avait pas à faire ! Sans avoir eu la conscience de questionner ou d'étudier avant !
Combien de question l'on reçoit "la formule du mariage (ijab w qabul) n'a pas été prononcée", "je me suis marié juste après avoir forniqué" parfois même "enceinte", sans se rendre compte que ce sont des choses qui annulent le mariage chez la majorité voire la totalité des savants
Pareil pour les règles du divorce, les deux vont ensemble. Combien vivent dans la fornication avec celle qu'ils pensent être leur épouse, parce qu'un jour sous la colère ils ont prononcé le divorce trois fois ? Combien ne connaissent pas les règles de viduité, de reprise ?
Je viens d'avoir à l'instant la question d'une personne - qu'Allah la garde - demandant si c'était bien obligé que le mari attende trois périodes de menstrues avant de reprendre sa femme divorcée. Alors que c'est tout l'inverse : passé cette période il ne peut plus la reprendre !
On essaiera de faire un thread des erreurs les plus communes dans le mariage comme dans le divorce, même si ça ne se substitut pas à un apprentissage cadré, mais en attendant faites en sorte d'étudier un minimum avant de vous lancer tête baissée ; il en va de votre religion !
PS : se prononcer sur l'annulation d'un mariage après qu'il ait été acté relève de l'autorité d'un qadi (juge islamique) et pas de tout un chacun, les tweets n'ont pour but que d'alerter sur la gravité de l'ignorance dans ces sujets qui peut engendrer des catastrophes, CQFD.
Loading suggestions...