Thomas Meyer 🦘
Thomas Meyer 🦘

@ThomasMeyerSEO

18 Tweets 3 reads Jan 13, 2023
Je vais vous livrer l'une de mes astuces favorites pour créer un article de blog qui rank #1 sur Google ! 🚀
C'est parti !
Thread |🧵|
Pour commencer, partons d'un constant simple :
Quel est l'intérêt de passer 3 jours à écrire un guide ultime sur la Cryptomonnaie s'il n'y a aucune chance pour que votre site se positionne dessus ? 🤯
C'est un gaspillage de ressources et de temps énorme !
Au contraire, ce que vous voulez faire, c'est choisir une idée de sujet qui est dans votre voie, à votre portée.
Un sujet pour lequel vous pouvez vous positionner sur Google et obtenir un bon trafic organique. ✅
Comment ?
Voici la méthode étape par étape 👇
1- Se rendre sur votre outil SEO préféré (@ahrefs de mon côté). Concrètement, vous pouvez largement réaliser ce que je m'apprête à vous montrer avec les 7 jours d'essais gratuits. Pas besoin de payer la version payante dans un premier temps, c'est largement suffisant.
2- Cliquer sur l'onglet "Content Explorer" en haut à droite. Cette fonctionnalité vous permettra de vous donner des idées de contenus sur lesquels vous avez plus de chance de vous positionner autour de votre thématique visée. 👀
3- Taper un sujet lié à votre expertise, votre produit ou votre service (et qui fait sens sur votre blog). 🧠
4- Sélectionner l'option "In Title" pour demander de sortir les contenus dont votre sujet apparaît dans le méta-titre. ✍️
5- ⚠️ C'est la partie la plus importante ! ⚠️
Il faut ensuite indiquer les filtres suivants sur Ahrefs :
- "Français" (ou autre selon la langue de votre blog)
- "Page Traffic" (From 600)
- "Domain Rating" (Between 0-30)
Le fait de choisir ces filtres vous permet de voir quels sont les contenus autour de ma thématique qui ont un trafic décent sans être pour autant un mastodonte de l'internet (comme Hubspot ou Wikipédia). 🦍
Vous placez ainsi une limite à des choses accessibles d'un point de vue SEO.
Bien entendu, si votre site n'est pas nouveau et que vous avez déjà un bon trafic et une bonne autorité, n'hésitez pas à placer la barre plus haut ! 📈
Ce croisement de data vous indique quelque chose de très fort. Je pense même qu'il s'agit de ma feature préférée sur Ahrefs. Elle est souvent pertinente !
Je ne peux que vous recommander d'essayer suite à la lecture de ce post. 🤠
Je suis curieux d'avoir votre retour en com 👇
PS : Cela fait quelques jours que je partage des astuces sur le SEO via Twitter. 🐦
Je reçois beaucoup de messages très sympas et ça me donne envie de continuer à en créer + régulièrement ! ❤️
Donc, s'il y a des sujets #SEO spécifiques sur lesquels vous aimeriez en savoir plus, dites-le moi dans les commentaires ou en MP ! 😀
PS 2 : Je n'ai pas de contrat d'affilié avec @ahrefs, même si j'en parle souvent. J'adore juste leur outil ! 🔵 🟠
Merci pour votre soutien ! ❤️ 💪
Pour ceux qui veulent aller plus loin, j'ai condensé l'ensemble de mes stratégies dans la formation SEO de LiveMentor.
En passant par mon lien formateur, je vous offre un mois de coaching personnalisé, soit 4 au total 🎁
Voici le lien 👇
livementor.com
À bientôt pour la prochaine astuce de Cowboy ! 🤠

Loading suggestions...