Qu’ils soient tous remerciés : leaders de la Coalition Yewwi Askane Wi, partisans de Pastef, sympathisants, simples citoyens, acteurs politiques et autres personnalités publiques comme Mary Teuw Niane ou encore l'ancien procureur Aliou Ndao.
Nous nous réjouissons d’avoir été convoqué demain à 12 heures, par le doyen des juges, dans le cadre de cette affaire qui n’a que trop traîné.
Nous irons s’il plaît à Dieu répondre à cette convocation tant attendue, nous rentrerons par la suite tranquillement chez nous, pour poursuivre notre Nemmeeku des populations sénégalaises.
Cette banale audition entre le Doyen des juges et nous rentre dans le cours normal des choses et nous demandons à tout le monde de garder son calme nonobstant toute cette artillerie mobilisée.
À notre retour de chez le juge nous nous entretiendrons plus profondément avec les Sénégalais sur ce dossier et sa vacuité.
Le gouvernement a perdu à son propre jeu depuis mars 2021. Le peuple sénégalais a gagné ce dossier lorsqu’il a refusé l’emprisonnement injuste et planifié d’un innocent, passetemps favori de ce régime aux abois.
Nous demandons à tous de laisser nos avocats être nos seuls accompagnateurs demain. Restez tranquillement chez vous ou alors vaquez à vos occupations habituelles.
La résistance est certes un droit constitutionnel, mais il n’y a présentement aucun péril en la demeure. Soyons attentifs et observons l'évolution du dossier !
Macky Sall est conscient de son impopularité et souhaite entraîner le pays dans sa chute. C’est en cela qu’il prône une stratégie du chaos.
Qu’il soit conscient que nous sommes tout aussi déterminés, sinon plus, qu’au mois de mars 2021. Nos forces de l’ordre sont républicaines et ne verseront certainement pas dans les travers de ce tyran qu’est Macky Sall.
Quoi de plus ridicule que de mettre en avant, dans l’augmentation du budget, l’énorme part accordée à l’armement militaire contre son propre peuple ?
C’est irrespectueux de mobiliser toute l’armée, même les moins expérimentés, ainsi que la gendarmerie, juste pour l’audition d’un opposant politique devant le Doyen des juges.
Nous avons toujours été et serons toujours pour promouvoir la paix dans ce pays. Nous n’attaquons, ni n’emprisonnons et encore moins ne tuons personne.
Mais nous nous tenons prêts à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour leur faire face si jamais ils essayent d’utiliser ce dossier pour empêcher le projet d’un Sénégal nouveau voir le jour.
Nous ne souhaitons pas hériter d’un pays déchiré, instable et éprouvé par la tyrannie. Nous souhaitons un pays apaisé afin d’appliquer dès les premiers jours nos idées pour un Sénégal meilleur.
Que toute cette agitation d’un régime en décadence ne nous détourne pas des véritables enjeux que sont :
– la pauvreté scandaleuse du monde rural ;
– nos ressources naturelles galvaudées par ce régime.
– le contrat frauduleux de 45 milliards d’armements passé avec un trafiquant.
– la pauvreté scandaleuse du monde rural ;
– nos ressources naturelles galvaudées par ce régime.
– le contrat frauduleux de 45 milliards d’armements passé avec un trafiquant.
Comment des autorités responsables peuvent-elles collaborer avec un trafiquant d’armes recherché chez lui ? Ce type d’individu n’apporte que problèmes et désolation une fois qu’ils ont accès aux affaires d’un pays.
Tels sont les véritables enjeux de l’heure dont le gouvernement essaie de nous distraire en mettant la capitale en état de siège, afin de provoquer la population.
Encore une fois, il s’agit d’un affrontement stratégique et tactique et non physique. Tous les atouts sont de notre côté et nous comptons en faire bon usage.
Loading suggestions...