Les faits se cristallisent. Les experts de l'ONU affirment dans un rapport transmis au Conseil de sécurité, avoir collecté des "preuves substantielles" démontrant "l'intervention directe des forces de défense rwandaises sur le territoire de la #RDC🇨🇩".
Les experts des Nations Unies affirment que l'armée rwandaise a lancé des opérations pour "renforcer le M23" et "contre les FDLR".
L'armée rwandaise a, selon ce rapport des experts, "fourni des renforts de troupes au M23 pour des opérations spécifiques, en particulier quand celles-ci visaient à s'emparer de villes et de zones stratégiques".
Selon le rapport, "des chefs de groupes armés, des combattants et ex-combattants" ont confirmé aux experts de l'ONU avoir "combattu, seuls ou conjointement avec les FARDC, contre les troupes M23 et/ou de l'armée rwandaise".
Ces miliciens ont déclaré aux experts avoir "reçu à plusieurs reprises des armes et des munitions de la part de membres des FARDC", selon le rapport transmis au Conseil de sécurité de l'ONU.
Loading suggestions...