Luca Fancello
Luca Fancello

@Lucaungredda

12 Tweets 4 reads Mar 06, 2023
On a reçu @pbruat33 Head of SEO de @ManoMano_FR dans notre podcast Position 0 avec @ThomasMeyerSEO
Il nous a livré quelques secrets de la stratégie SEO de ManoMano. Voici quelques souvenirs 😉
👉 THREAD
Leçon n°1 : La conversion de ton site augmente les positions SEO.
Pierre s'est basé sur des tests statistiques réalisés de son côté pour prouver que la conversion de son site augmentait ses positionnements dans les résultats Google.
Plutôt logique si on considère que Google se base sur des algorithmes Learning to Rank pour classer les contenus (+ de conversions = + de temps passé sur ton site et - bounce rate)
Le SEO mis au service du business c'est mieux et c'est pas @danYdan_fr qui dira le contraire
Leçon n°2 : Utiliser les images qui ressortent dans la SERP pour optimiser tes contenus
Technique simple : Tu cherches ton mot-clé sur Google puis tu regardes les images.
Si Google met des images en avant tu auras intérêt à proposer ces marques sur ton site e-commerce
Un exemple dans la bière que je trouve assez parlant quand tu recheches [Brewdog IPA]
Toutes les images parlent de la Punk IPA même si Brewdog vend des dizaines d'IPA différentes.
Clairement tu auras du mal à ne pas en parler pour viser ce mot-clé. Je n'ai pas encore testé 😉
Leçon n°3 : Agrandir ton espace sémantique avec les backlinks
Obtiens des liens pour les catégories sur lesquelles tu es mal référencé sur Google.
L'objectif : faire comprendre à Google que tu vends des produits de plusieurs niches
Leçon n°4 : Recruter des experts pour écrire tes guides d'achats
Chez Manomano une équipe d'experts est dédiée à la rédaction de guide d'achat.
Ce sont d'anciens plombiers, bricoleurs qui écrivent des guides. Des personnes qui connaissent parfaitement le sujet et pas des SEOs.
Leçon n°5 : Ajoute un lien vers tes guides d'achat sur des pages de ventes
Deux avantages :
- Cela augmente les conversions
- Cela augmente le temps passé sur ton site
Leçon n°6 : Ajoute des liens internes en haut de page
Technique assez puissante pour aider ses utilisateurs.
Sur la page perceuse tu es redirigé vers Perceuse à batterie, Perceuse à je ne sais quoi (pas trop ma spécialité le bricolage). Je vous montre en image !
Bonus : Son API préféré pour monter son propre outil SEO : @dataforseo
D'ailleurs je vous parlerai bientôt de l'outil construit par Fabien et @GaspardMaldo chez Superprof, deux autres invités du podcast !
Encore un super podcast avec de gros apprentissages. J'ai été impressionné par la culture utilisateur chez @ManoMano_FR et chez @pbruat33 !
J'ai fait ce thread à chaud, en fouillant mes souvenirs après 15h de tournage 😂
J'espère que ça vous plaira !
Le podcast va sortir fin mars ! Par ici pour le recevoir en avant-première :
Merci pour la lecture !
luca-fancello.ck.page

Loading suggestions...