Relisez Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry.
En parlant de l'allumeur de réverbères, le Petit Prince disait :
"Cependant, c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."
C'est dans cette petite phrase que réside peut-être l'une des choses les plus importantes à prendre en compte aujourd'hui :
Le dévouement à sa tâche.
Le dévouement au monde.
Se détacher de sa propre vanité. Œuvrer, et non se contenter.
Il y a tout là-dedans.
Ce que l'allumeur de réverbères préfère, c'est dormir. Pourtant, sa tâche répétitive transcende la monotonie par sa grandeur.
Saint-Exupéry nous offre le portrait du dévoué pur, celui qui ne recherche ni la gloire ni la reconnaissance, mais qui se satisfait de l'acte même d'agir et de servir.
Noblesse du dévouement.
Grandeur du détachement de soi.
Pureté de l'acte.
Soyez cet allumeur de réverbères.
Relisez Le Petit Prince.
En parlant de l'allumeur de réverbères, le Petit Prince disait :
"Cependant, c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."
C'est dans cette petite phrase que réside peut-être l'une des choses les plus importantes à prendre en compte aujourd'hui :
Le dévouement à sa tâche.
Le dévouement au monde.
Se détacher de sa propre vanité. Œuvrer, et non se contenter.
Il y a tout là-dedans.
Ce que l'allumeur de réverbères préfère, c'est dormir. Pourtant, sa tâche répétitive transcende la monotonie par sa grandeur.
Saint-Exupéry nous offre le portrait du dévoué pur, celui qui ne recherche ni la gloire ni la reconnaissance, mais qui se satisfait de l'acte même d'agir et de servir.
Noblesse du dévouement.
Grandeur du détachement de soi.
Pureté de l'acte.
Soyez cet allumeur de réverbères.
Relisez Le Petit Prince.
Œuvrer, et non se contenter. Faire, et non défaire.
Soyons comme l'allumeur de réverbères.
Mes amis...
Nous allons faire jaillir nos plus belles idées.
Nous allons rayonner.
J'AI HÂTE.
Soyons comme l'allumeur de réverbères.
Mes amis...
Nous allons faire jaillir nos plus belles idées.
Nous allons rayonner.
J'AI HÂTE.
Loading suggestions...